Temps de lecture estimé : 2 minutes
A l’occasion du passage de grades « adultes », les combattants du Shidokan ont une nouvelle fois fait la fierté de leur Shihan Christian Pujol. (Photos : Best Way)

ARTS-MARTIAUX-2-SHIDOKAN.jpg
Mais Steve, tu ne peux pas donner un coup de pied à Karine. C’est une fille !
 
 
ARTS-MARTIAUX-3-SHIDOKAN.jpg
Tu la veux ta ceinture jaune ?
 
Pour rappel, les rangs des ceintures en shidokan sont : blanche, bleue, jaune, verte, marron 2ème kyu, marron 1er kyu, noire 1er dan. Chez les bleus, belle implication de tout le monde et beaucoup d’abnégation. A signaler quand même que Victor Létuvée a combattu avec un plâtre à la main gauche à cause d’une fracture. Il a terminé son examen sans fléchir. Karine Nsangue, seule femme, s’est battue comme une diablesse et sans aucun complexe. Quant à Evghenii Malisev, il finit en tête avec panache et au terme d’une solide performance. Le jeune et talentueux junior Francesco Sottile a souffert mais a tenu bon. Il obtient sa ceinture jaune. Enfin, très belle prestation de Georges Farrell qui a combiné puissance, technique et belle condition physique et intelligence lors du passage de sa ceinture verte.
Félicitations à tous les combattants, ainsi qu’aux gradés pour la partie « combat » : Ruben Girault-Darteyre, Laurent Toussaint et Charly Douglas, tous ceinture noire 1er dan, qui permettent à tous les élèves de se mettre en valeur et de progresser. Le sage Christian Pujol remercie les familles et les proches de ces « volontaires au casse-pipe. » « Ils ont contribués aux succès des candidats à cet examen difficile, en les portant littéralement par leurs encouragements. Revenez quand vous voulez ! Je suis très fier du travail de mes élèves qui font preuve de beaucoup d’assiduité et qui recueillent très justement les fruits de leurs efforts. C’est tout droit, il faut continuer ainsi ! »

Résultats
 
• Ceinture bleue
1. Evghenii Malisev
2. Karine Nsangue
3. Mathieu Ardalan
4. Victor Létuvée
4. Raven Woodward
6. Sogwill Woodward
7. Christian Mansana
 
• Ceinture jaune
1. Francesco Sottile
 
• Ceinture verte
1. Georges Farrell
 
ARTS-MARTIAUX-4-SHIDOKAN.jpg
Même pas mal !
 
ARTS-MARTIAUX-5-SHIDOKAN.jpg

Vous voulez quoi les gars… Que je vous dessine un mouton ?

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.