Le week-end dernier, 18 équipages ont participé à l’Anguilla Regatta. Le Sint Maarten Yacht Club était majoritairement représenté sur les flots.

Répartis en quatre catégories (Racing, Cruising, Multicoques et Tradition), les équipages ont tout d’abord rallié Simpson Bay à Road Bay, vendredi, au cours d’une course rapide dans des conditions fantastiques de navigation. Samedi, trois courses étaient au menu d’une journée qui s’est révélée particulièrement difficile pour tous les bateaux, en raison du vent puissant et de certains équipages en manque de marins. Une aubaine pour beaucoup de membres de l’Anguilla Sailing Center qui ont ainsi remplacé de nombreux jeunes du SMYC partis à la Mini Bucket à Saint-Barthélemy. A l’inverse, dimanche, le vent léger a rendu l’ultime manche de cette Anguilla Regatta extrêmement technique pour tous les équipages. Bref, avec un mélange de presque toutes les conditions de course (la pluie s’est également invitée à plusieurs reprises), le week-end s’est avéré passionnant pour tous les marins, peu importe leur niveau sur l’eau.
Les Melges 24 et 32 du Sint Maarten Yacht Club ont littéralement régné sur la classe Racing, à l’image d’un Team Island Water World qui a remporté toutes les manches et logiquement décroché la première place. Kick’em Jenny et Fiji Racing Team complètent le podium. En Cruising, le Custom Kiwi 35 Wild Devil a également réalisé un sans-faute et devancé les équipages de Budget Marine Micron 99 et de Speedy Nemo. Le catamaran saint-martinois Carib Cat s’est, lui, imposé dans la classe des multicoques, talonné par Quality Time et Triumph. Quand à la classe Tradition, elle a été remportée par le seul et unique engagé, un sloop Carriacou justement nommé « Tradition ». Tous les résultats sont disponibles sur Regattaguru.com.      

La Captain Oliver’s Regatta ce week-end
 
VOILE-2-Start-Racing-HuM.jpg
 
Ce samedi et ce dimanche, les « voileux » mettront le cap sur Oyster Pond, où se tiendra la célèbre Captain Oliver’s Regatta. Les départs sont prévus à 10 heures le samedi et à 9 heures le dimanche. Les inscriptions peuvent se faire en ligne ou bien ce vendredi, entre 16 heures et 19 heures, au Committee Desk qui a pris ses quartiers à l’Iguana Bar, à Oyster Pond. La course est ouverte aux CSA monohull, CSA multihull, Beachcat et Rum class. Le Captain Oliver’s Memorial Trophy récompensera l’équipage le plus méritant du week-end.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.