Temps de lecture estimé : 4 minutes
Les enfants de cet établissement situé à Cole Bay, en partie hollandaise, ont eu le plaisir d’aller à la rencontre des animaux.

Dans un zoo de Sint Maarten récemment rénové qui donne envie de se promener dans ses allées et de s’intéresser à ses petits pensionnaires, les élèves de l’école Gribouille ont passé une matinée qu’ils ne sont pas prêts d’oublier de sitôt. Toujours accompagnés dans leurs sorties pédagogiques par les professeurs anglophones et francophones, ainsi que par quelques parents, les enfants ont fait connaissance avec les tortues, les cochons d’Inde, les oiseaux, les singes, les ratons laveurs et tous les autres animaux qui composent ce zoo. Délicatement, les élèves de l’école Gribouille ont même pu en toucher quelques uns.

Hommage aux policiers morts pour la France

 
BREVE-ceremonie.jpg

La préfète Anne Laubies a présidé la cérémonie nationale d’hommage aux policiers morts pour la France, qui s’est déroulée jeudi dernier devant les locaux de la Police aux frontières (PAF), rue de Hollande, en présence des policiers. Elle a lu le message du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui a souligné l’héroïsme des 167 policiers parisiens morts en août 1944, ainsi que des trop nombreux policiers morts ces dernières années au cours d’actes terroristes, avant de déposer une gerbe. La police territoriale était représentée, ainsi que la gendarmerie, le parquet, les pompiers, la direction de la Mer et les anciens combattants.


Une formation pour l’export
 
BREVE-CCISM-GUICHET-UNIQUE-EXPORT-1.jpg
 
Le guichet unique export de la CCI Saint-Martin propose une formation dédiée à l’export, les 2 et 3 juin 2016. L’objectif de cette formation est de permettre à des entreprises d’optimiser en amont le traitement d’appels d’offres concernant le marché haïtien, en identifiant préalablement le scénario sur le marché haïtien le plus pertinent, en planifiant le recrutement du bon partenaire et en sécurisant le contrat de partenariat. Elle est organisée tout spécialement pour les dirigeants ou les collaborateurs d’entreprises engagées dans un projet de développement international ou prévoyant de le faire à court terme. Pierre Le Maître, past directeur des ventes internationales de Leanord S.A. et past directeur des ventes internationales Pays de l’Est de Dassault, animera cette formation. Une participation de 100 euros sera demandée aux participants. Plus d’infos et inscriptions auprès de Luciana Raspail, chargée de mission export, 05 90 87 84 42, guichetexport@ccism.com.

Chante ta Marseillaise 2016
 
Dans le cadre du programme « 2016, année de la Marseillaise », le ministère de la Défense se mobilise à travers une cinquantaine d’actions culturelles, scientifiques et pédagogiques autour de l’hymne national français avec la volonté d’entretenir et d’animer les liens indissociables entre la Nation, la Défense et la jeunesse. En ce sens, les internautes âgés de 18 à 25 ans ont jusqu’au 22 mai pour chanter et enregistrer sur vidéo le premier couplet de la Marseillaise dans le style qu’ils préfèrent – tous les styles sont acceptés – et à poster leur création sur leur propre chaîne YouTube. Ils devront remplir un formulaire d’inscription disponible sur le site du ministère de la Défense et le renvoyer à l’adresse chantetamarseillaise2016@gmail.com.
Un jury identifiera les 10 meilleures vidéos puis sélectionnera 3 gagnants. Les vidéos seront ensuite visibles sur la chaîne YouTube du ministère. Le gagnant remportera une caméra sportive, le second une formation initiale à la vidéo d’une durée de 5 jours et le troisième embarquera sur un bâtiment de la Marine nationale pour une durée maximale d’une semaine. Les trois gagnants remporteront également des places pour assister en tribune au défilé du 14 juillet. L’annonce officielle des gagnants et la remise des prix aura lieu le 21 juin, à l’occasion de la Fête de la musique.

Les jeunes sportifs ont jusqu’à ce vendredi pour se faire connaître

 
BREVE-METIMER-JEUNES-SPORTIFS.jpg

A l’occasion de la septième édition de la Fête de la Mer, qui se tiendra ce week-end à Grand-Case, l’association Métimer a décidé d’aider les jeunes sportifs en leurs reversant les bénéfices récoltés lors de la manifestation. « Nombreux sont ces jeunes qui ont besoin de partenaires pour financer leurs déplacements ou pour s’équiper. Nous faisons appel à candidature afin que tous aient l’opportunité de se faire représenter. » Pour présenter sa candidature, il faut impérativement être âgé entre 12 et 19 ans, pratiquer un sport nautique, résider à Saint-Martin et participer à des compétitions internationales en individuel. Toutes les candidatures sont à communiquer par mail à Maëlle sur contact@metimer.fr ou par rdv au 0690 88 99 09 avant ce vendredi 20 mai.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.