Temps de lecture estimé : 2 minutes
Des points importants pour le tourisme régional ont progressé lors de cette réunion des ministres du tourisme de l’Organisation of Eastern Caribbean States.

L’OECS Air Service Agreement, le One Stop Security Arrangement for visitors traveling between countries, et la création de l’Eastern Caribbean Institute of Tourism ont été quelques-unes des questions abordées lors de cette réunion. Les ministres se sont également concentrés sur une meilleure mise en commun des ressources et une approche régionale pour traiter le virus Zika et ses implications pour le secteur du tourisme dans notre région de la Caraïbe.
En sa qualité de commissaire du tourisme, Jeanne Rogers-Vanterpool s’est dite satisfaite de cette réunion, en particulier de l’approche avec laquelle le président, Asot A. Michael, et le nouveau secrétaire général, Didacus Jules, ont effectué la réunion. « Le groupe a été en mesure de parvenir à un consensus sur les décisions parce que l’information sur le travail effectué était facilement accessible, a estimé la présidente de l’Office de tourisme de Saint-Martin. En outre, les questions en suspens ont été énoncées très clairement pour tout le monde. »
 
SAINT-MARTIN DOIT JOUER UN RÔLE PLUS IMPORTANT
 
Pour la commissaire du tourisme, plusieurs questions essentielles abordées au cours de la réunion étaient importantes pour Saint-Martin. En particulier, l’accord sur l’OECS Air Service, qui permettrait aux transporteurs aériens domiciliés dans un pays de l’OECS d’opérer dans l’espace aérien d’un autre membre de l’OCES. « Si nous parvenons à cet accord de ciel ouvert, cela ouvrirait un énorme pont aérien supplémentaire pour Saint-Martin en matière de tourisme régional. Ceci couplé avec le One Stop Security Arrangement faciliterait non seulement le tourisme, mais également les voyages d’affaires. » Jeanne Rogers-Vanterpool a ajouté qu’ « il est aussi important que des discussions aient lieu entre la France et l’OECS pour déterminer comment Saint-Martin peut jouer un rôle plus important dans ce projet. »

Le salon SMART est annulé !  

Dans notre précédente édition, nous vous informions de la tenue du St Martin/St Maarten Annual Regional Tradeshow (SMART) du mercredi 18 au vendredi 20 mai au Beach Hotel, à Marigot. Cette grand-messe du tourisme dans la région du nord-est de la Caraïbe est annulée.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.