Temps de lecture estimé : 2 minutes
Les U8 et U10 du St Martin Rugby Union étaient en Guadeloupe le week-end dernier, où ils ont pris part à ce célèbre tournoi des Antilles-Guyane.

Le Perez réunit chaque année plus d’une dizaine de clubs venus de Guyane, de Martinique, de Guadeloupe et bien sûr des îles du Nord. Dimanche, sur le terrain du Good Luck, au Gosier, et dans une ambiance rugby des grands jours, nos amis bleus et jaunes se sont fait plaisir. Après avoir été cueillis à froid en début de tournoi, les U8 du coach Davy Gibrien ont enchaîné les succès et brillamment terminé à la seconde place de leur catégorie. Une belle performance collective à laquelle il faut ajouter le trophée individuel du « joueur talentueux » décerné au jeune Carter. Il faut dire que quand on s’appelle Carter*, on est prédestiné à bien jouer au rugby. Le bilan des U10 emmenés par le coach Patrick Belise est un petit peu plus mitigé. Sixièmes de leur catégorie, les Saint-Martinois ont dû faire face à des clubs plus aguerris. Cela n’a pas empêché Alexis Grosset, CTR du Comité de rugby de Guadeloupe et des îles du Nord d’apprécier la constante progression du St Martin Rugby Union et de féliciter les techniciens pour le travail accompli.
Dans la tradition rugbystique de la troisième mi-temps, après ce gros tournoi, les coaches ont invité les enfants aux manèges afin de fêter dignement leurs bons résultats. Pour beaucoup des jeunes joueurs de l’Union, ce déplacement en Guadeloupe était leur première « tournée ». La veille, le samedi, ils ont également pu profiter d’une journée de découverte de l’île aux belles eaux et de ses plages. Le St Martin Rugby Union fait savoir qu’ « une telle organisation n’aurait pas été possible sans l’aide des parents, du papa de Davy en Guadeloupe, des entraîneurs, de leurs amies et surtout des sponsors Orange, Air Caraïbes, Caraïbes Diesel Service. »
*Le Néo-Zélandais Dan Carter, ouvreur du Racing 92, est considéré comme le meilleur demi d’ouverture de l’histoire des All Blacks. Vainqueur de la Coupe du monde en 2011 et 2015, il a été élu à trois reprises « Joueur de l’année » par le World Rugby. Avec 1598 unités à son compteur, il détient aussi le record mondial de points inscrits en sélection nationale.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.