Temps de lecture estimé : 3 minutes

Jusqu’au 31 mai, participez au concours annuel Heritage Photo Contest and Exhibition. Le thème de cette année est « L’esprit de Saint-Martin ».

Initié par l’association Les Fruits de Mer, le Heritage Photo Contest and Exhibition offre la possibilité aux résidents et aux touristes de valoriser le patrimoine de Saint-Martin à travers leurs clichés. Le thème de cette année a été choisi pour inspirer les participants et les inciter à explorer les nombreux aspects de la nature, de l’histoire, des gens et de la culture qui font l’originalité de notre île. «Nous savons tous instinctivement que Saint-Martin a son propre esprit », explique Mark Yokoyama, co-fondateur de l’association Les Fruits de Mer. « Et bien que nous le ressentions tous, il se révèle de façon différente à chacun d’entre nous. Nous espérons que l’exprimer visuellement par la photographie sera un moyen de le capturer et de le partager.»
Afin d’inclure un maximum de personnes, les organisateurs ont eu la bonne idée d’inciter les enfants et les jeunes avec notamment une catégorie spéciale réservée aux moins de 18 ans. « Nous aimerions que ce soit une occasion pour les jeunes de s’engager grâce à la photographie », dit Jenn Yerkes, présidente de l’association Les Fruits de Mer. « Pour les enfants et les adolescents qui explorent déjà la photographie, cela crée une vitrine pour ce qu’ils font. » Ce concours est gratuit et est donc ouvert à tous les âges. Celles et ceux qui veulent participer doivent soumettre leur candidature à info@lesfruitsdemer.org avant le 31 Mai 2016. Chaque candidature doit comprendre une photo originale prise sur Saint-Martin / Sint Maarten par le participant, une brève explication du photographe sur le choix de sa photo, son nom complet, son âge et sa date de naissance (pour les mineurs).
LES GAGNANTS SERONT EXPOSÉS CET ÉTÉ
Toutes les photos envoyées et qualifiées seront présentées en ligne sur Heritage Gallery (la galerie du patrimoine), et les photos sélectionnées seront exposées lors de l’exposition photo du patrimoine, qui se déroulera cet été. Des prix seront attribués selon 3 catégories: « Adultes », « Moins de 18 ans » et « Sélection du public ». Plus d’information sur le Heritage Photo Contest and Exhibition : www.lesfruitsdemer.com/category/spirit-of-st-martin.

Bird Shots
L’ebook Birds Shot est un guide qui permet à ses lecteurs d’améliorer leurs compétences en matière de prise de vue d’oiseaux et ainsi de tirer davantage de bonheur de leur passion. « Photographier des oiseaux est un véritable défi et obtenir de meilleurs résultats requiert une certaine compréhension à la fois des oiseaux mais aussi de la technique de photographie », commente l’auteur du ebook, Mark Yokohama. « Cette passion est une façon fantastique de développer un lien plus étroit avec la nature et d’apprécier encore davantage l’art de la photographie. »
Le livre a été écrit aussi bien pour les ornithologues qui souhaitent s’améliorer en photographie, que pour les photographes qui veulent immortaliser les oiseaux. Dans cet ouvrage électronique, les lecteurs apprendront les techniques de base à utiliser, la composition, la narration visuelle… Puissent tous ces conseils vous être utiles et vous donner le courage de participer au concours Heritage Photo Contest and Exhibition.

Association Les Fruits de Mer
Les Fruits de Mer est une association à but non lucratif basée à Saint-Martin, dont l’objet principal est la sensibilisation à la nature, à la culture et au sport. L’association œuvre à travers des publications, un programme pédagogique et l’organisation d’évènements publics spéciaux qui divertissent, inspirent et informent. Les portes des Fruits de Mer sont ouvertes pour accueillir de nouveaux membres actifs et membres bienfaiteurs. Le formulaire d’inscription est disponible en ligne : www.lesfruitsdemer.com
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.