Temps de lecture estimé : 2 minutes
Face à des coureurs venus de Guadeloupe, de Martinique et d’Anguilla, les cadets de la sélection de Saint-Martin n’ont pas tremblé.

Ils étaient plus d’une trentaine au départ de ces Deux jours de Marigot, une course réservée aux cadets. Devant son public, le jeune Adelio Brooks, qui avait troqué son habituel maillot du VCG contre la tunique de la sélection de Saint-Martin, a montré ce dont il était capable. Samedi, lors du prologue de 5 km entre les Terres Basses et la Baie Nettlé, le Saint-Martinois a annoncé la couleur en s’imposant avec respectivement 3 et 5 secondes d’avance sur Anaël Mathias (sélection Guadeloupe) et Stevy Hortencia (sélection Martinique), ses deux plus proches adversaires. Le dimanche, Adelio Brooks a supporté le poids du maillot jaune et résisté aux attaques du peloton lors des deux tronçons de la journée (36 et 37 km). Avec ce nouveau trophée dans sa jeune collection personnelle, il confirme ses récents bons résultats, notamment sa victoire le mois dernier lors du championnat Antilles cadet. Autre motif de satisfaction dans les rangs de la sélection saint-martinoise : le maillot de meilleur grimpeur remporté par Kianny Noël. Depuis la restructuration du comité territorial de cyclisme, on sent vraiment que les choses vont dans le bon sens dans le monde de la « Petite Reine » à Saint-Martin.

Classement général
 
1. Adelio Brooks (Saint-Martin), 2h12’37
2. Anaël Mathias (Guadeloupe), 2h12’40
3. Stevy Hortensia (Martinique), 2h12’42
4. Malick Balustre (Martinique), 2h12’49
5. Layann Etienne (ACVPB), 2h12’53
9. Kianny Noël (Saint-Martin), 2h13’30
11. Dieu-Noë Jacques (Saint-Martin), 2h14’02
12. Réni Arrondell (Saint-Martin), 2h14’02
13. Yehudi Destouches (Saint-Martin), 2h14’08
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.