Temps de lecture estimé : 3 minutes
L’Autriche a retenu son souffle pendant 24 heures. Dimanche, au terme du comptage des bulletins déposés dans les urnes, le candidat de la droite radicale FPÖ Norbert Hofer devançait son rival, l’écologiste Alexander Van der Bellen, de 3,8 points, avec des scores respectifs de 51,9% et 48,1%.

Les 900.000 électeurs qui avaient demandé à voter par correspondance ont donc fait la différence. Lundi, le suspense a pris fin et il a été annoncé que les votes postaux avaient finalement fait penché la balance en faveur d’Alexander Van der Bellen. Le nouveau président, qui prendra ses fonctions le 8 juillet, a remporté l’élection avec seulement 31.000 voix d’écart sur son adversaire, soit 50,3% du scrutin. François Hollande « félicite chaleureusement monsieur Van der Bellen pour son élection. » Manuel Valls s’est dit soulagé « de voir les Autrichiens rejeter le populisme et l’extrémisme. »
 

 
Passez votre permis avec la Poste
 
On connaissait le slogan « Bougez avec la Poste ! », il faut désormais ajouter « Passez votre code de la route avec la Poste ! » En effet, à partir du 13 juin, la Poste mais aussi le groupe d’inspection et de certification SGS pourront faire passer l’examen du code de la route. Les deux entreprises ont annoncé lundi qu’elles ont obtenu l’agrément de l’Etat. A partir de cette date, les candidats au premier examen de France (1,4 million de personnes par an) pourront donc passer leur code dans le bureau d’un conseiller financier de La Poste ou dans un centre de contrôle technique automobile dépendant du groupe SGS. Cette externalisation s’inscrit dans le cadre de la réforme du permis de conduire engagée en juin 2014 dont la visée est d’en réduire les délais. En confiant la surveillance de l’examen du code à des opérateurs privés et non plus aux inspecteurs du permis de conduire, le gouvernement souhaite que ces derniers se consacrent avant tout à l’épreuve de la conduite.
 

 
Présentation aux entreprises de Saint-Martin ce jeudi
 
Afin de présenter le RSMA, de valoriser les formations reçues par les jeunes volontaires et de faire valoir leur aptitude à l’emploi, le colonel le Balc’h invite les entrepreneurs de Saint-Martin à assister à une séance d’information, qui aura lieu ce jeudi à 14 heures dans les locaux du service Accueil Information Orientation (ancienne école Evelyna Halley), à Marigot. La formation reçue au régiment est une véritable plus-value pour les jeunes dont les entreprises peuvent et doivent bénéficier. Chaque année, ce sont près de 100 saint-martinois qui rejoignent les rangs du RSMA pour une formation qui débouche pour près de 80% d’entre eux sur un emploi ou un reprise de formation.
 

 
Leader Price : bienvenue, bravo et merci
 
BREVE-MONT-VERNON-LEADER-PRICE-TOMBOLA.jpg
Noël Carmona, directeur d’exploitation Leader Price SXM, Patrick Granier, directeur Leader Price partant, Chris Moore, directeur commercial ILTT International Liquor & Tobacco Trading.
 
Le vendredi 13 mai a été synonyme de jour de chance pour les 5 heureux gagnants de la tombola organisée par la société ILTT et le magasin Leader Price. Désignés par tirage au sort, les veinards dont les noms sont affichés à l’intérieur du supermarché de Mont Vernon, ont chacun remporté un bon d’achat d’une valeur de 200 dollars. Félicitations à eux ! Cet événement a également été le théâtre d’une passation de pouvoir entre Patrick Granier, l’ancien directeur d’exploitation du Leader Price, et son successeur Noël Carmona. Merci au premier et bienvenue à Saint-Martin au second qui a pris ses fonctions depuis le 18 avril.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.