Temps de lecture estimé : 2 minutes
Les 10 écoles de la circonscription ont participé à cette fameuse rencontre sportive qui s’est déroulée vendredi dernier sur l’île voisine.

USEP-2-ce-cifoot.jpg
 
Dans le cadre de l’année du sport de l’école à l’université, lancée par le Ministère de l’éducation nationale, la circonscription des îles du Nord et l’association USEP Iles du Nord ont été primées parmi 35 projets innovants pour la rencontre sportive « Les olympiades des valeurs de la République ». Sur la très belle plaine des jeux de Saint-Jean, 8 équipes portant 8 valeurs de la République (liberté, égalité, fraternité, solidarité, citoyenneté, laïcité, mixité, et non à la discrimination) se sont affrontées sur des activités sportives innovantes (cécifoot, beach tennis, jeux aquatiques, balle ovale, défi saut et lancer). Chaque équipe était composée d’un élève de chaque école afin de permettre aux usépiens de coopérer avec leurs camarades des autres écoles. Cette mixité a créé une solidarité dans chaque équipe. Jean-Luc Elice, président de l’USEP Iles du Nord félicite les « 110 usépiens qui se sont mobilisés à 100% pour les valeurs de la République. A travers cette rencontre, les élèves ont pu partager et vivre les valeurs ensemble. C’est formidable pour le futur ! »
 
USEP-3-visite-ile.jpg
 
L’USEP Iles du Nord remercie la Collectivité de Saint-Barthélemy pour l’organisation et le très bon accueil, Mme Maxor, Mme Jacques (Directrice Gustavia) et son équipe pédagogique, le collège Mireille Choisy, Mme Estienne et M. Marques, tous enseignants ambassadeurs des valeurs de la République (Lydie Peter, Julie Labrit, Fabienne Pierrelas, Evelyne Doressamy, Sylvie Erin, Mirna Irca, Marilène Mayeko, Mahélia Ribere, Nicole Bellevue, Adeline Arnaud, Florence Erelie, Gildas Cueff, Jérôme Carlet, Cédrick Alvarez) et les formateurs USEP (Eléa Rubert, Andy Armongon) qui ont contribué la réussite de ce projet en faveur de tous les usépiens.
 
USEP-4-puzzle-USEP.jpg
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.