Temps de lecture estimé : 2 minutes
Jeudi 19 mai, en partenariat avec les chambres de commerce de Guadeloupe, de Guyane, de Martinique, de Saint-Barthélemy, de Saint-Martin, de Saint-Pierre-et-Miquelon et la Fédération des entreprises d’outre-mer (FEDOM), la délégation sénatoriale à l’outre-mer a organisé au Sénat une conférence économique sur le thème « Défis et opportunités pour les collectivités françaises des Amériques ».

Lors de la table ronde « Secteurs structurants traditionnels et dynamiques en marche », Jeanne Rogers-Vanterpool s’est adressée à l’assemblée après l’intervention du sénateur Guillaume Arnell afin d’évoquer la situation et les caractéristiques du secteur du tourisme à Saint-Martin, en sa qualité de présidente de l’Office de Tourisme.

Amoureux de la nature, soyez prêts !
 
BREVE-LES-FRUITS-DE-MER-AMUSEUM-NATURALIS.jpg
L’Amuseum Naturalis est un musée d’histoire naturelle éphémère ; l’entrée est gratuite
 
L’Amuseum Naturalis, le musée éphémère d’histoire naturelle de Grand Case, rouvre ses portes à l’occasion de la fête de la Mer. L’établissement sera également ouvert pendant tout le mois de juin, les dimanches et jeudis soirs, de 16 heures à 20 heures. Le musée présente actuellement une dizaine d’expositions sur différents sujets d’histoire naturelle, des écosystèmes d’eau douce aux espèces envahissantes. Plusieurs courts-métrages réalisés localement seront projetés dans le théêtre du musée. Les classes ou les groupes de jeunes qui souhaiteraient visiter l’Amuseum Naturalis en journée (sur rendez-vous) sont invités à prendre contact avec les Fruits de Mer : amuseumnaturalis.com.

Youpi ! La salle omnisports est enfin rénovée
 
BREVE-GALISBAY-SALLE-OMNISPORTS-HUM.jpg

Après 15 mois de fermeture, alors que les travaux de rénovation devaient durer 3 mois, assortis d’un mutisme du service des Sports de la Collectivité digne de Moscou, la salle omnisports de Galisbay a enfin été inaugurée mercredi soir. La première manifestation sportive officielle est programmée de jeudi à samedi avec le tournoi Antilles-Guyane U17 « Luciano Freedom » de basket-ball. L’entrée est gratuite pour les licenciés de moins de 18 ans sous présentation de la licence. Pour les autres, il faudra s’acquitter de la modeste somme de 2 euros.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.