Temps de lecture estimé : 2 minutes
Il s’agit de connaître les bons gestes pour retirer le maximum de bienfaits de ces moments de complicité avec votre tout petit.

Vous aimez les massages? Bien sûr. Et bien votre bébé aussi ! Mais il y a massages et massages… Cécile Crosnier, puéricultrice, et Bébé n’Kids vous invitent à participer aux ateliers organisés dans le magasin pour vous apprendre à masser votre bébé, de la naissance à un an. En cinq séances d’une heure et demie – une demi heure de massage et une heure d’échanges avec la puéricultrice sur tous les sujets qui vous peuvent vous intéresser – vous découvrirez tout ce que le massage de votre bébé peut apporter, à votre enfant et à votre famille. Pour le bébé, les avantages sont nombreux et nous ne citerons que les principaux : stimulation des systèmes digestifs, nerveux, respiratoire et immunitaire ; meilleur développement général ; soulagement des gaz, des coliques, des poussées dentaires, des rhumes ; amélioration du sommeil et diminution du stress et de l’hyperactivité. Mais les bienfaits ne s’arrêtent pas là et s’étendent à toute la famille, ce moment de partage renforçant le lien d’attachement et l’harmonie familiale.
 
Le massage permet à la maman – et au papa – de mieux comprendre leur enfant, mais aussi d’établir une atmosphère détendue au foyer familial. Sans oublier le grand frère ou la grande sœur, qui peut également masser « son » bébé et tendre ainsi à oublier la rivalité fraternelle. Cette intelligente initiative de Bébé n’Kids est appelée à se renouveler par l’organisation d’autres ateliers d’initiation concernant le sommeil du bébé, l’alimentation, mais toujours avec Cécile Crosnier. « Nous rencontrons tous les jours de nouvelles mamans et nous aimerions créer une relation avec elles, leur donner des conseils, leur apporter le soutien dont elles nous disent qu’elles ont besoin, avec l’aide d’une puéricultrice », nous confie Pascale Jeannin, la directrice de Bébé n’Kids. Plus d’infos très prochainement dans nos pages.
 
Contacts
Bébé n’Kids : 05 90 87 92 92 ; correspondance@bebe-n-kids.com
Cécile Crosnier : 06 90 19 27 50
bebealyze@gmail.com / bebealyze.wix.com/lesite.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.