Temps de lecture estimé : 4 minutes
Métimer a réalisé sa meilleure édition de la Fête de la mer avec plus de 3000 visiteurs en deux jours, 2500 activités réalisées et 7828 tickets vendus pour un total de 7360 euros.

FDM-3-sous-marin.jpg
Gros succès pour le bateau à fond de verre Sea World Explorer
 
 
Pari tenu ! Le week-end dernier sur la plage et dans la baie de Grand-Case, l’association des professionnels de la mer a battu les records de l’année dernière.
Les 7360 euros seront partagés en parts égales remises à trois jeunes de l’île pratiquant un sport nautique au niveau international. Vous découvrirez leurs noms dans une prochaine édition. Météo France annonçant de la pluie, les bénévoles de Métimer ont poussé un soupir de soulagement samedi matin en voyant les couleurs du ciel : voilé, mais sans gros nuages porteurs de pluie. Et finalement ce temps couvert a permis à tous les visiteurs de profiter de la mer et des sports nautiques dans une atmosphère plus fraîche, jusqu’au soleil radieux de dimanche après-midi. Le public, averti qu’il valait mieux venir le samedi pour éviter la grosse affluence du dimanche, a répondu présent dès l’ouverture de la Fête de la mer et les 90 bénévoles ont réussi à gérer l’affluence au mieux.
 
FDM-2-sirenes.jpg
Les sirènes étaient de sortie pour la Fête de la mer
 
FDM-7-petite-sirene.jpg
La belle petite sirène que voilà !
 
 
PASSAGE DE DAUPHINS
Comme chaque année, l’activité la plus demandée a été le bateau à fond de verre Sea World Explorer, qui a emmené ses passagers jusqu’au Rocher Créole pour admirer les fonds sous-marins et même les sirènes qui se trouvaient exceptionnellement là ce week-end, mais rien n’a égalé le passage de dauphins tout près des hublots sous-marins du bateau. Également très demandé, le catamaran Arawak a fait un travail remarquable pour faire goûter les frissons de la course en mer à ses passagers. Le club Wind Adventures a installé son matériel tout le long de la plage et a mobilisé huit instructeurs, qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour initier les amateurs de kayak, stand-up paddle, wind surf et Hobie Cat, avec la coopération de Fabien et sa pirogue hawaïenne, de OC4. Les sports nautiques motorisés – speed boat, bouée tractée, wake board, jet ski – ont rencontré toujours le même enthousiasme chez les jeunes, qui n’ont hélas pas tous pu en profiter en raison de listes d’attente trop longues. Les sirènes du club de natation ont initié une centaine de petites filles fascinées à leur monde magique, et leur première participation à la Fête de la mer ne sera pas la dernière.
 
MERCI AUX PARTENAIRES ET AUX BÉNÉVOLES
Les prix modiques pratiqués – entre 1 euro pour l’initiation sirène et 10 euros pour les sorties en bateau – afin que le public puisse découvrir les joies de la mer et du nautisme, ont permis à tous de pratiquer une activité. Les plus jeunes n’étaient pas oubliés avec les jeux gonflables et la pêche aux canards installés en bordure de la plage. Des courses en stand-up paddle et des joutes nautiques ont ravi les spectateurs, ainsi que le ballet des bateaux organisée samedi à la fin de la journée. Tout cela a été rendu possible grâce aux partenaires de Métimer, que l’association va publiquement et officiellement remercier. Merci également à tous les bénévoles, les moniteurs, les skippers, les équipiers, les animateurs qui ont permis que la Fête de la mer se déroule sans incident ni blessure.
 
FDM-4-wind-adventures.jpg
Wind Adventures était bien présent avec tous ses équipements
 
FDM-5-des-catas.jpg
L’Arawak et les catamarans de croisière survolés par les goélands
 
 
FDM-6-kayak.jpg
Il n’y a pas d’âge pour faire un tour en kayak avec papa
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.