Temps de lecture estimé : 2 minutes
Le week-end dernier, l’académie d’arts martiaux et de sports de combat de Concordia organisait une compétition de judo et de jujitsu brésilien dans son dojo.

Plus de soixante-dix combattants issus de plusieurs clubs des îles du nord ont répondu présents pour en découdre et l’ambiance était chaude au Dojo de Concordia. Dans un premier temps, des pratiquants âgés de 6 à 9 ans se sont affrontés dans une compétition de judo durant laquelle la détermination  et l’engagement ont été des valeurs plus qu’honorées par l’ensemble des combattants. Puis, une cinquantaine de pratiquants issus des clubs de Saint-Barthélemy, de la partie hollandaise et de Concordia se sont affrontés dans des combats aux règles spécifiques, puisque le jujitsu brésilien met en évidence les techniques de combat au sol.
« Nous avons été impressionnés par le niveau technique et la volonté des jeunes compétiteurs qui représentaient leur club, ils ne lâchaient rien ! » se sont étonnés les organisateurs de cette compétition destinée aux enfants de 10 à 13 ans. Dans les 11 poules de combat, les jujitsukas saint-martinois ont très bien tiré leur épingle du jeu en remportant une belle récolte de médailles, notamment en or. Un grand bravo à tous ceux qui ont eu le courage de fouler le tatami et notamment à Nolwenn, Tamara, Mathis Ruillet, Mathis Azam, Esteban, Maël et Antoine qui ont gagné dans leurs poules respectives. Le Dojo de Concordia espère que les futures rencontres, qui sont d’ores et déjà prévues pour la saison 2016-2017, seront aussi animées et gratifiantes pour les jeunes pratiquants. « Un grand merci à la Collectivités de Saint-Martin et à la société King Shutter pour leur soutien ! » Le Dojo de Concordia : 06 90 650 950.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.