Temps de lecture estimé : 2 minutes
Mercredi, 8 écoles de Saint-Martin se sont affrontées balle au pied dans la bonne humeur et le fairplay sur le stade J.L. Vanterpool à Marigot.

Ce sont près de 150 jeunes de 9 à 10 ans qui ont participé au tournoi « Mon Euro 2016 » organisé par l’association USEP Iles du Nord en collaboration avec la collectivité de Saint-Martin, la Circonscription des Iles du Nord et la ligue de football de Saint-Martin. Depuis le début de l’année, ces jeunes se sont préparés en E.P.S avec leur enseignant et les animateurs football de la Collectivité messieurs Richards et Morville. Jean-Luc Elice, conseiller pédagogique, souligne que « cette rencontre sportive est une évaluation finale qui marque la fin des cycles de football. Ce tournoi est une très belle réussite, je constate que Saint-Martin regorge de talents car les jeunes joueurs ont fait le spectacle. » Une mention spéciale pour l’école Nina Duverly qui a remporté le tournoi sous les yeux de M. Happy, le nouveau conseiller technique de football de la ligue de Saint-Martin.
« Nous saluons la présence d’Emmanuel Effantin, chef de cabinet de Préfecture et de Marie-Hélène Coutant, cheffe du pôle cohésion sociale, qui sont venus encourager les jeunes footballeurs, souligne Jean-Luc Elice. Ils ont aussi prêté main forte en réalisant le tirage au sort et en donnant le coup d’envoi de la rencontre dans une ambiance très conviviale. » Pour rappel : ce projet « Mon Euro 2016 » s’intègre dans les 110 mesures du plan jeunesse du ministère de l’Outre-mer. Côté distinctions individuelles, Matt-Inel Diogène et Ricky Page, de l’école Nina Duverly, ont été élus meilleur gardien du tournoi et meilleur joueur. « Nous remercions la collectivité de Saint-Martin et la ligue de football de Saint-Martin qui ont soutenu cette initiative de l’USEP Iles du Nord en faveur des jeunes talents saint-martinois. »
 
Palmarès
1. Nina Duverly 
2. Emile Larmonie
3. Aline Hanson 
4. Marie-Amélie Leydet
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.