Temps de lecture estimé : 2 minutes
Les travaux des jeunes élèves de la circonscription sur le thème du développement durable sont visibles à la médiathèque jusqu’à ce samedi.
expo-2-semaine-dvp-durable
Des robots « mangeurs de piles »
Mardi et mercredi, les scolaires se sont rendus à la médiathèque territoriale pour  découvrir les productions et les recherches d’élèves de tout niveau sur le recyclage, le tri ou encore les phénomènes climatiques liés aux comportements de l’homme. Cette exposition est organisée par Xavier Mirre-Minori, chargé de mission Sciences et conseiller pédagogique à l’éducation nationale, dans le cadre de la semaine européenne du développement durable à Saint-Martin, du 31 mai au 4 juin 2016. En charge du pôle de développement durable de la Collectivité, le 1er vice-président Guillaume Arnell, accompagné du conseiller territorial Jean-David Richardson, n’a pas manqué de faire un crochet par la médiathèque mardi matin. Il a ainsi pu rencontrer les élèves et transmettre un message de sensibilisation au tri sélectif des déchets et plus largement à l’adoption de gestes éco-citoyens pour la protection de notre environnement. « La Collectivité fait sa part et elle a besoin de vous. Vous êtes nos ambassadeurs, c’est vous qui avez la lourde tâche de transmettre à vos parents les bons gestes pour protéger la planète et Saint-Martin. »
LE TRI SONNE À LA PORTE
Pour appuyer cette initiative, la direction de l’Environnement et du cadre de vie de la Collectivité a installé une exposition dans le hall de la médiathèque sur les gestes du tri et de la préservation de l’environnement. Des magnets sur le tri ont d’ailleurs été distribués aux élèves durant la semaine du développement durable. A noter également que la Collectivité vient de lancer une campagne de communication avec le partenariat d’Eco-Emballages pour sensibiliser la population au tri sélectif. Les ambassadeurs du tri de la COM se rendront prochainement dans les quartiers pour transmettre les gestes du tri et expliquer aux habitants par le biais du porte à porte les comportements à suivre.
L’expo est visible à la médiathèque jusqu’à ce samedi
L’expo est visible à la médiathèque jusqu’à ce samedi
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.