Temps de lecture estimé : 3 minutes
Samedi dernier, sur le pré de J.L. Vanterpool, le Junior Stars a organisé un tournoi U15 sous l’action «Euro tous prêts ». 8 équipes étaient engagées.

FOOTBALL-2-EURO-TOUS-PRETS.jpg
Hervé Dorvil, le président du Junior Stars, et Emmanuel Effantin de la Società Sportiva Calcio Napoli
 
Chaque équipe portait les couleurs d’une nation européenne : la France (bleu), l’Allemagne (noir), la Belgique (rouge), la Hollande (orange), la Grèce (gris), l’Italie (vert), l’Angleterre (blanc) et la Suède (jaune). Les premiers mots ont été donnés par le Président du club, Hervé Dorvil, qui a remercié la présence de nombreux parents et joueurs, car cette journée était aussi l’occasion de faire la fête du club. Le représentant de la sous-préfète, Emmanuel Effantin, présent à cet évènement a salué la foule en tenue sportive et a rappelé que cette action permet à 16 jeunes du club et 4 éducateurs de partir en France au mois de juin à l’occasion de l’Euro 2016. Cette délégation aura le plaisir d’assister au match Ukraine/Allemagne à Lille. Certains sélectionnés ont avoué qu’ils voyageaient pour la première fois en France. Ensuite Patricia Petchy, responsable de l’école de foot, a procédé au tirage au sort avec les différents capitaines afin de savoir quel pays chaque équipe représenterait et leur a remis le drapeau correspondant.
 
Le coup d’envoi a été donné par Emmanuel « Diego Maradona » Effantin. Les 8 formations, réparties en 2 poules, se sont affrontées tout au long de la journée dans un esprit très fairplay. Il convient de souligner qu’une fille (au minimum) composait chaque équipe. Sorties premières de leurs poules respectives, la Belgique et l’Allemagne se sont retrouvéss en finale. Une ultime rencontre remportée aux tirs au but par les « Allemands » sur le score de 3 à 2. Le scénario a été identique dans le match pour la 3ème place entre la Grèce et l’Angleterre. Les « Anglais » ont finalement obtenu la médaille de bronze aux dépends de leurs adversaires « grecs ». Au-delà de l’enjeu sportif, chaque équipe a surtout défendu avec ferveur les couleurs du drapeau qu’elle représentait le temps d’une journée. Entre joies et peines, tous les joueurs ont été récompensés et sont repartis heureux de cette journée riche en émotion et en convivialité. Le club du Junior Stars remercie les participants, les parents et les spectateurs, parmi lesquels se trouvait aussi Hervé Happy, le conseiller technique de la ligue de football de Saint-Martin, venus nombreux assister à cette journée qui a donné un avant-goût de l’Euro 2016 de football.
 
FOOTBALL-3-EURO-TOUS-PRETS.jpg
Pour une journée réussie, pensez au BBQ !
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.