Temps de lecture estimé : < 1 minute
Ce week-end, Sint Maarten organise ses premiers jeux paralympiques nationaux au stade Raoul Illidge. Les athlètes saint-martinois sont invités à participer.

 
Saint-Martin fait d’ailleurs plus que participer à la compétition, puisqu’elle participe également à l’organisation de ces jeux paralympiques nationaux, précise Samuel Liénafa, président de l’association SXM Autisme. La journée d’ouverture se tiendra ce samedi et débutera à 7h40 par un Torch Run, où participeront notamment 2 policiers territoriaux et 3 policiers de la PAF. Après les traditionnelles allocutions des officiels, nos amis sportifs rentreront dans le vif du sujet avec des épreuves de bocce (pétanque), d’athlétisme, de natation et de football. Les représentants de Saint-Martin et Sint Maarten auront fort à faire face à une concurrence venue du reste de la Caraïbe et même des Etats-Unis (Colorado).
 
Une bien belle manifestation sportive en perspective, qui n’est pas sans rappeler les jeux paralympiques qui se sont déroulés dans cette même enceinte en mars dernier et durant lesquels les athlètes des deux parties de l’île avaient déjà pris beaucoup de plaisir.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.