Temps de lecture estimé : 2 minutes
La « Ouali Team » n’a malheureusement pas remporté le concours mais est rentrée à la maison avec les souvenirs d’une expérience inoubliable.

Jeudi dernier, dix élèves de la classe de 4eB du collège de Quartier d’Orléans et deux professeurs, messieurs Fillion (sciences physiques) et Del Biondo (technologie), se sont rendus en Guadeloupe pour participer au concours de robotique « First Lego League (FLL) ». Ils ont été choisis pour représenter les couleurs de Saint-Martin autour du thème « Sur la trace des déchets ». L’équipe du collège Quartier d’Orléans, appelée « Ouali Team », s’est préparée durant plusieurs semaines pour mettre au point un robot devant effectuer un maximum de missions en seulement 2 minutes 30. La Ouali Team a également réalisé 3 projets qui ont été présentés devant un jury (un projet présentant des solutions de recyclage, un projet présentant les valeurs de l’équipe et un projet présentant le design du robot).
 
Ce concours a été inauguré au gymnase Valère Lamie, à Baie-Mahault, par le recteur d’académie Camille Galap et soutenu par différents sponsors tels que l’Archipel des sciences, le Rotary… Cette expérience a permis aux élèves de renforcer la cohésion au sien du groupe, de développer l’esprit d’équipe, mais également de réinvestir les compétences acquises dans le domaine de la science et de la technologie. La Ouali Team et les professeurs tiennent à remercier l’Archipel des sciences et le rectorat de la Guadeloupe sans lesquels ce déplacement sur l’île aux belles eaux n’aurait pas pu avoir lieu.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.