Temps de lecture estimé : 2 minutes
Samedi et dimanche, plus d’une centaine d’athlètes caribéens ont pris part aux jeux paralympiques organisés par les deux parties de l’île.

HANDISPORT-2-FLAMME-DANS-LE-STADE-HUM.jpg
La flamme olympique fait son entrée dans le stade Raoul Illidge
 
Rappelez-vous ! En mars, des athlètes de Sint Maarten et de Saint-Martin s’étaient déjà mesurés à l’occasion d’une compétition similaire. Le week-end dernier au stade Raoul Illidge, la première édition des Special Games a naturellement réuni des sportifs des deux parties de l’île mais aussi d’autres en provenance de Saint-Kitts-et-Nevis ainsi que de la Dominique. Ces jeux paralympiques, qui combinaient des épreuves d’athlétisme, de natation, de football et de bocce (pétanque), se sont déroulés en présence d’officiels du Nord et du Sud, et de représentants des Special Olympics du Colorado (USA). Les associations Sessad, SXM Autisme et Tournesol ont fièrement porté les couleurs de Saint-Martin, tandis que Sister Basilia et Prince William Alexander School ont représenté Sint Maarten. Au total 110 athlètes ont pris part à ces 1ers Special Games. Dans le monde, près de 2 millions de personnes participent aux Special Games.
 
En ouverture de la compétition, un groupe de coureurs composé d’agents de la police territoriale, de la PAF et de la police de Sint Maarten, et de jeunes athlètes « valides » ont porté la flamme olympique sur les flancs de la colline Cay Hill jusqu’à entrer dans le stade Raoul Illidge. Ce Law Enforcement Torch Run s’est terminé par un tour de piste sous les clameurs du public en tribune et des sportifs sur la pelouse. Samuel Lienafa, agent de la PAF et surtout président de SXM Autisme, tient à remercier madame Nicolas de l’association Coralita ainsi que messieurs Semedo (Sessad), Goullet (Cotton Club SXM) et de Boysson (Digicel).  
 
HANDISPSORT-3-TEAM-ST-MARTIN-HUM.jpg
La délégation de Saint-Martin            
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.