Temps de lecture estimé : 3 minutes
Quatre jeunes sportifs avaient le sourire samedi en recevant le chèque que Métimer leur a remis à l’issue de la Fête de la mer.

L’association des métiers de la mer avait choisi cette année de partager les 6.000 euros du produit de la vente des tickets à la fête de la mer, entre quatre sportifs participant à des compétitions hors de l’île, dans le domaine du nautisme bien sûr. Ces quatre jeunes s’illustrent dans quatre disciplines différentes, à un niveau international, national ou régional : le ski nautique, le kitesurf, le surf et la planche à voile. Ce don aidera leurs familles à financer leurs entraînements et leurs déplacements. Ces quatre jeunes, sélectionnés sur leurs performances, sont :
 
• Thomas Witczak, 14 ans.
Intégré à l’équipe de France de ski nautique, champion de France cadets 2015 en slalom, médaille de bronze par équipe aux championnats d’Europe 2015, il participe cette année encore aux championnats d’Europe en Italie du 10 au 14 août. En mai dernier, en Floride, Thomas a participé à sa première compétition Pro, où il a été invité et surclassé, avec les meilleurs mondiaux open (adultes). Son niveau international lui a permis de recevoir un chèque de 2000 euros.
 
• Théo Demanez. 16 ans.
A commencé cette année les compétitions internationales de kitesurf. En avril 2016, il a participé au championnat du monde junior de kitesurf freestyle et est arrivé en demi-finale du boarder cross. Dimanche, il a remporté le titre de champion de Guadeloupe-Îles du Nord en Free-Style et vice champion Guadeloupe-Îles du Nord en speed crossing (classement hommes). Le 29 juin, il participera au championnat du monde adulte à Tarifa en Espagne en strapless, sa discipline de prédilection. Théo a également reçu un chèque de 2000 euros.
 
• Mae Demanez. 14 ans.
Elle a commencé le surf il y a un an et demi et participé au championnat de Guadeloupe, où elle a terminé 3ème dans deux étapes, dans la catégorie des 14-18 ans. En 2015, elle a terminé vice-championne de Guadeloupe des moins de 14 ans. Elle s’entraîne avec Franck de SXM Surf Explorer et a reçu un chèque de 1000 euros, dans la mesure où elle participe à un niveau régional.
 
• Eliott Pierre-Heym, 14 ans.
Pratique la planche à voile depuis 2011. 7ème au championnat régional de Guadeloupe en étant surclassé dans la catégorie des 15-18 ans. Il ambitionne de remporter le Challenge Windsurf Kiddy Tour 2016-2017, championnat jeune de la Ligue de Voile de Guadeloupe, qui se déroule en 5 étapes et regroupe près de 60 enfants. Ce championnat régional est qualificatif pour le championnat de France, qui est son objectif.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.