Temps de lecture estimé : 2 minutes
L’association Saint-Martin Santé organise deux dépistages en milieu scolaire, ce mercredi à Grand-case et ce vendredi à Quartier d’Orléans.

Suite à l’appel relatif à la semaine de prévention du diabète, organisée par l’association française des diabétiques du 3 au 10 juin, l’association Saint-Martin Santé a donc organisé des animations et des rencontres en partenariat avec le Centre hospitalier Louis-Constant Fleming. Deux derniers rendez-vous attendent la population : ce mercredi 8 juin de 9h30 à 12 heures, à l’école élémentaire de Grand-Case ; le vendredi 10 juin au Collège de Quartier d’Orléans, de 9h30 à 12 heures. Parents, enfants et enseignants seront invités à se faire dépister au diabète dans ces établissements scolaires.

En France quelque 500.000 personnes seraient des diabétiques qui s’ignorent. Dans les Antilles françaises la prévalence du diabète est deux fois plus élevée que sur le reste du territoire national. Cette maladie chronique touche même près de 10% de la population sur notre territoire et représente une grosse problématique de santé publique. Le dépistage permet donc d’éviter les traitements lourds associés aux importantes complications qui peuvent se développer à l’insu du patient. Autant ne pas s’en priver, d’autant que le test est simple et rapide puisqu’il consiste à mesurer la glycémie à partir d’une goutte de sang, prélevée au bout d’un doigt.
Créée en avril 2014 pour sensibiliser la population aux risques du diabète et encadrer les patients atteints de cette maladie chronique, l’association Saint-Martin Santé sillonne régulièrement les quartiers et ce, tout au long de l’année, pour des opérations de dépistage.
Saint-Martin Santé
Tél : 0 801 10 88 99 (numéro vert)
[email protected]
45, rue Louis Constant Fleming à Concordia
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.