Temps de lecture estimé : 2 minutes
Ce dimanche 5 juin 2016, se déroulait la phase finale de la 2ème édition 2016 du Master de l’île de Saint Martin organisé par Michel Coubard.

Pour rappel, la 1ère édition en 2015 avait vu la victoire finale de Pierre Duluc, Thierry Malet et Guillaume Daviaud face à Laurent Jaillette, Patrick Moret et Cédric Lethore sur le score sans appel de 13 à 0. Après une phase de rencontres de 2 poules composées chacune de 8 équipes, de février et mai 2016, 4 équipes par poule se sont qualifiées pour disputer les quarts de finale au Sand, chez Gérald.
 
Après un tirage des terrains, les triplettes suivantes se sont rencontrées : Claude, Yves et Manu (Cariboule Sxm) contre Alex, Jean-Paul et Julien (Orient Bay) ; Michel, Jean Marc et Michel (Cariboule Sxm) contre Josiane, Lulu et Pascal (Cariboule Sxm) ; Pierre, Déborahe et Richard (Cariboule Sxm) contre François, Jean-Paul et Stephen (Cariboule Sxm) ; Arnaud, Cédric et Moune (Cariboule Sxm) contre Grégory, Christophe et Jacques (Cariboule Sxm). En demi-finale, on a retrouvé Claude, Yves et Manu qui se sont, malheureusement pour eux, inclinés 3 à 13 face à Arnaud, Cédric et Moune. Dans l’autre demi-finale à rebondissements, Pierre, Déborah et Richard ont réussi le prodige, alors qu’ils étaient menés 4 à 12, de renverser la triplette des deux Michel et de Jean-Marc sur le score de 13 à 12.
 
DOUBLÉ GAGNANT, DOUBLÉ PERDANT
 
Après le temps d’une excellente pause-repas au restaurant du Sand, celui de la finale est arrivé.  Pierre Duluc, Déborah Pierrois et Richard Lombard n’ont pas tremblé face à Arnaud Saeleuve, Cédric Lethore et Jean-Louis Tournier. La triplette mixte s’est imposée sur le score de 13 à 7. Avec son succès en 2015, Pierre Duluc réalise un doublé gagnant. A l’inverse, déjà défait l’an passé, Cédric Lethore se serait certainement bien passé d’un doublé perdant. En finale de consolante, le trio François, Jean Paul et Stephen a eu raison de l’équipe de Josiane, Lulu et Pascal. Rendez-vous en 2017 pour la 3ème édition du Master de l’île de Saint Martin.
 
PETANQUE-2-finalistes-Moune-Cedric-Arnaud.jpg
Moune, Cédric et Arnaud se sont hissés jusqu’en finale
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.