Temps de lecture estimé : 1 minute
Le Programme de réussite éducative (PRE) de Saint-Martin accompagne les jeunes en difficulté scolaire, éducative et sociale.

COLLEGE-SOUALIGA-2-ART-THULEAU.jpg
Les élèves se sont représentés en situation : une sculpture fait du sport, une autre est en train de lire, la troisième envoie un message avec un téléphone
 
Au collège de Cul-de-Sac, des élèves de tous niveaux travaillent sous la direction du plasticien Denis Thuleau. Les jeunes artistes ont d’ores et déjà achevé une peinture murale sur les thèmes de l’éducation et de la tolérance, ainsi que plusieurs sculptures en plâtre, faites à partir de moulages des collégiens eux-mêmes. Une troisième œuvre est en cours de réalisation. Il s’agit d’une mosaïque inspirée par le maître Gaudi et le parc Montjuïc de Barcelone. Un travail de fourmi qui devrait occuper les enfants de Soualiga pendant deux ans. « L’art au service du raccrochage scolaire, c’est permettre à chacun de s’inscrire dans un projet commun, d’y être valorisé et d’accepter les contraintes scolaires », rappelle Denis Thuleau. L’artiste précise également que ces réalisations « participent à la Semaine des arts » qui s’est tenue le mois dernier à la MJC de Grand-Case.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.