Temps de lecture estimé : 2 minutes
Samedi et dimanche, en présence notamment de l’Instructor Veneno venu de Colombie, adultes et enfants ont passé leur batizado ou changé de grade. 

La visite des deux capoeiristes colombiens, l’Instructor Veneno et le Formado Moleque, s’est clôturée le week-end dernier par un batizado et un passage de corde organisés par Soualiga Capoeira et Raça Em Movimento. Le Formado Esquilo de France et le Contra mestre Graveto du Texas étaient également présents. 25 adultes et 45 enfants ont fait montre de leur talent devant les Mestres afin de décrocher leur corde et leur diplôme. Au son des berimbau et des pandeiro, les élèves se sont succédés dans la roda, échangeant quelques jogos avec chaque membre. Dimanche, jour du batizado et du passage de grade des enfants, une dizaine de jeunes apprentis capoeiristes de Saint-Barthélemy sont venus assister à la cérémonie. Cette matinée « passage de grade » à la MJC de Grand-Case a ensuite basculée sur un après-midi « barbecue » sur la plage, histoire de poursuivre cette belle journée dans la joie et la convivialité. Facebook : SXM Capoeira – Soualiga Capoeira.
 
Les élèves et les Mestres sont réunis autour des joueurs de berimbau et de pandeiro
 
Dimanche était le jour du batizado et du passage de corde des enfants
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.