Temps de lecture estimé : 3 minutes
Les 17 et 18 juin, le célèbre concours de pêche au gros sera l’occasion d’admirer de belles prises mais aussi de savourer de délicieux plats traditionnels.

FOIRE-CULINAIRE-2-PRESENTATION-CARIBBEAN-FLAVORS.jpg
Stephan et Laurent Petit, les organisateurs du Billfish, ont fait appel aux talents d’organisatrice de Nicole Piper
 
Pour la 19ème édition du Billfish, Laurent et Stephan Petit ont eu la bonne idée de faire appel aux talents d’organisatrice de Nicole Piper. Cette année donc, outre l’odeur iodée du poisson fraîchement pêché, un agréable fumet échappé d’une dizaine de stands de restauration devrait également flotter sur la Marina Fort-Louis. Le tout dans une ambiance des plus festives. Et 100 % locale ! Car c’est là que réside toute l’ambition de ce 1er Caribbean Flavors « Grill & Pot Food Festival » : proposer au public du Billfish, qu’il soit pêcheur ou pas, une vitrine fidèle du savoir-faire culinaire « à la Saint-Martinoise ». Le tout ambiancé en musique par des artistes et des groupes tels que Ruffy & Pure, Gunslingers Band, Jolly Boys, Generation New Status STM, Allegria, Control Band ou encore DJ Vybz.
Le concept est séduisant. Aldric Benjamin, le leader des Gunslingers qui se produiront sur scène ce samedi, ne tarit pas d’éloges sur l’événement. A commencer par le talent des personnes aux fourneaux. « Ils sont tous de bons chefs », assure le musicien. Le frappeur de tôle est d’ailleurs convaincu que, grâce au Caribbean Flavors, le Billfish « va revenir à ses racines ». Pour Nicole Piper, il faut « refaire du Billfish un événement populaire » et faire perdurer les saveurs du terroir. En ce sens et afin d’offrir un avant-goût de la manifestation, elle a justement convoqué la presse le 6 juin dernier au Centre culturel de Sandy Ground. Pour renforcer le sentiment « local », l’organisatrice et plusieurs cuisinières avaient revêtu de superbes tenues traditionnelles.
 
AU MENU DU CARIBBEAN FLAVORS
 
FOIRE-CULINAIRE-3-PRESENTATION-CARIBBEAN-FLAVORS.jpg
Après la soupe de poisson, les grillades, les gratins… rien de tel qu’un bon sorbet fait maison

Au-delà du vestimentaire, la tradition a surtout été très bien représentée sur les tables. Soupe de poisson, ribs, pilons de poulet, queues de cochon grillées, viande d’âne, gratins de légumes, poisson à la mangue, acras, journey cakes, chiktay de morue, sorbets… Un vrai régal ! Et il ne s’agissait que d’un aperçu. Beaucoup d’autres merveilles vous attendent, vous et vos papilles, dans les stands de ce 1er Caribbean Flavors « Grill & Pot Food Festival ». Vous pouvez en être certain. Alors, si vous voulez voir de gros poissons à rostre, mais aussi déguster de la bonne nourriture et applaudir quelques uns des meilleurs artistes saint-martinois, rendez-vous ce vendredi et ce samedi, de 16h30 à 22 heures, sur la Marina Fort Louis.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.