En s’imposant 2 buts à 1 contre la Roumanie, grâce à des buts d’Olivier Giroud et de Dimitri Payet, les Bleus sont bien entrés dans la compétition.

Après une Coupe du monde 2014 passable, deux années de rencontres amicales, un scandale à la sextape, des absents et les polémiques qui vont avec, la pression qui reposait sur les épaules françaises était tout simplement énorme. Les larmes du Réunionnais Dimitri Payet après sa fantastique réalisation en sont une preuve irréfutable. L’ovation que lui a réservée le Stade de France à sa sortie du terrain en a été une autre. Avec ses 3 premiers points, les Bleus occupent la tête du groupe A en compagnie de la Suisse, victorieuse samedi 1-0 de l’Albanie. Dans le groupe B, le Pays de Galles a également bien démarré son tournoi en se jouant 1-0 de la Slovaquie. On ne peut pas en dire autant de l’Angleterre tenue en échec 1 but partout par la Russie.
Dimanche, la Pologne et l’Allemagne, les favoris du groupe C, ont respectivement dominé l’Irlande du Nord et l’Ukraine sur les scores de 1-0 et de 2-0. Dans le groupe D, la Croatie a eu raison de la Turquie grâce à une demi-volée parfaite de Luka Modríc. Lundi, l’Espagne, double tenante du titre, a dû patienter 87 minutes avant que son défenseur Gérard Piqué ne parvienne à tromper de la tête la vigilance de Petr Cech, le portier de la République tchèque. Dans le groupe E, la Suède a affronté l’Irlande, tandis que la Belgique s’est mesurée à l’Italie. Ce mardi, les équipes du groupe F, les seules à ne pas avoir encore joué, entrent en piste. L’Autriche défie la Hongrie à 12 heures. Le Portugal de Cristiano Ronaldo jouera contre l’Islande à 15 heures.

Matches à suivre
 
Mardi 14 juin
Groupe F (Bordeaux) : Autriche – Hongrie (12h00, BeIN 1)
Groupe F (Saint-Etienne) : Portugal – Islande (15h00, BeIN ; Guadeloupe 1ère)
 
Mercredi 15 juin
Groupe B (Lille) : Russie – Slovaquie (15h00, BeIN 1)
Groupe A (Paris) : Roumanie – Suisse (18h00, BeIN ; Guadeloupe 1ère)
Groupe A (Marseille) : France – Albanie (21h00, BeIN ; Guadeloupe 1ère)
 
Jeudi 16 juin
Groupe B (Lyon) : Angleterre – Galles (9h00, BeIN 1)
Groupe C (Lens) : Ukraine – Irlande du Nord (12h00, BeIN 1)
Groupe C (Saint-Denis) : Allemagne – Pologne (15h00, BeIN ; Guadeloupe 1ère)
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.