Temps de lecture estimé : 3 minutes
L’association Rambaud – St Louis Fête présentait mercredi dernier le bilan de ses activités pour l’année dernière et ses prochains événements, pensés pour favoriser le lien social et la solidarité entre les générations.

Des jeunes aux seniors, Rambaud – St Louis Fête cultive les liens intergénérationnels et offre à chaque âge la possibilité de s’épanouir dans la société. « To bring the association close to the people and the people close to the association » : le président Etienne Andrew résumait ainsi la philosophie de Rambaud – St Louis Fête qui œuvre depuis 15 ans au plus près de la population. Le programme des événements à venir (lire par ailleurs) reflète le dynamisme de cette association de quartier créée en 2001 et toujours très mobilisée dans la communauté, comme en témoigne son ardeur à faire financer un bus pour Bethany Home, dédié au transport de personnes à mobilité réduite. Une opération que nous avions largement relayée et qui avait nécessité une importante mobilisation au sein de la population.
 
RAMBAUD-ST-LOUIS-2.jpg
Etienne Andrew fait la promo du concert de la Paul Emmanuel School of Music, qui a lieu ce dimanche 19 juin à la MJC de Sandy Ground
 
LES AÎNÉS PRIVILÉGIÉS
Mercredi l’association a fait un nouveau geste à l’égard des seniors en offrant aux résidents de Bethany Home une quarantaine de pyjamas. Ce don a été rendu possible grâce à la vente de 171 autocollants « I love my seniors » réalisée le jour de la remise des clefs du fameux bus, lequel aura nécessité un budget de 76.083 euros, et de multiples collectes de fonds. « L’association a toujours été très proche de ses seniors, ils le méritent » rappelait Etienne Andrew. Les aînés auront leur Senior Citizens Luncheon le 8 octobre et un nouveau rendez-vous festif le 14 janvier 2017. Des événements où sont conviés les seniors des deux côtés de l’île.
 
LES JEUNES SUIVIS DE PRÈS
La jeunesse préoccupe également beaucoup cette association de quartier qui va mobiliser ses énergies pour faire financer 180 cartes de lecteurs de la médiathèque (920 €), qui seront offertes à l’occasion du Youth Day, le samedi 30 juillet au Friar’s Bay Beach Café. Rambaud – St Louis Fête précise que les jeunes doivent s’inscrire au local de l’association le 20 juillet, le 23 juillet ou le 27 juillet entre 15 heures et 17 heures (venir avec une photo et une attestation de domicile) ou contacter le 06 90 37 15 78.
 
Cette année, l’association annonce un budget total de 67.000 euros, de quoi lui permettre de poursuivre sa mission. Contact : 0690 35 35 73.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.