Temps de lecture estimé : 2 minutes
Le tournoi de pêche au gros bat son plein jusqu’à samedi soir et la première journée semble avoir été fructueuse.  

Les participants au tournoi international de pêche au gros, dont certains viennent de loin, ont tous accosté à Saint-Martin mercredi (lire aussi notre édition du mardi 14 juin). Ils ont donc procédé à leur inscription au tournoi : « 31 bateaux qui comptent chacun en moyenne 5 équipiers » révélait le président de Saint-Martin Sport Fishing, Laurent Petit, visiblement satisfait de cette participation un peu plus conséquente que l’année dernière. « En 2015 il y avait 25 bateaux, on est donc vraiment très contents ! ». Première mise à l’eau des lignes hier jeudi, avec déjà de belles promesses pour les participants: une dizaine de releases, un marlin de 404 livres et autres poissons, au terme de la journée. A noter que les «releases» ou relâches de poisson, donnent des points aux compétiteurs. Rien n’est joué puisque les pêcheurs ont encore devant eux deux journées en mer.
 
Le public est convié aux pesées de ce vendredi et de samedi dès 17 heures sur la Marina Fort Louis où seront également installés les stands du Caribbean Flavors Festival, qui s’est greffé à la compétition histoire de rappeler qu’à la pêche succède généralement les plaisirs de l’assiette. La remise des prix du Billfish Tournament aura lieu ce samedi à 19h30. D’ici là, reste à passer de longues heures en mer pour espérer détrôner l’équipage de Stars qui s’était offert le podium l’année dernière.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.