Temps de lecture estimé : 2 minutes
Les candidates à la célèbre couronne sont invitées à se rendre au Centre culturel de Grand-Case ce 18 juin. La grande élection aura lieu en décembre prochain, dans la ville de Montpellier. 

Avis aux jeunes et jolies filles, la 87ème élection de Miss France verra la participation d’une demoiselle arborant l’écharpe « Miss Saint-Martin – Saint-Barthélemy ». Contrairement à l’édition 2015, où nos îles étaient associées à la Guadeloupe, l’élection de la reine de beauté 2017 offrira une bien meilleure visibilité à nos îles. De quoi enchanter Catherine Vermot de Boisrolin, déléguée régionale de Saint-Martin et Saint-Barthélemy pour le comité Miss France, et présidente du comité Miss Saint-Martin. « L’année dernière l’appellation Guadeloupe – îles du Nord n’a pas permis d’identifier clairement nos îles, nous avons donc mené une réflexion commune et avons décidé de sortir de la Guadeloupe pour nous unir à Saint-Barthélemy car le but, c’est aussi de fédérer la population autour de ce concours ».
 
SÉLECTION EN PLUSIEURS ÉTAPES
Qu’elle vienne de Saint-Martin ou de l’île voisine, notre miss doit avant tout passer le cap des pré-sélections. Les jeunes filles motivées sont invitées à se présenter au Centre culturel de Grand-Case ce samedi 18 juin de 15 heures à 18 heures. Quelques critères de base sont à respecter pour espérer passer cette première étape : avoir entre 18 et 25 ans, être de nationalité française, parler le français, être célibataire et sans enfant, mesurer au moins 1m70 et si tatouage il y a, qu’il soit discret (non visible en maillot deux pièces). Les demoiselles sont invitées à se rendre au casting habillées, coiffées et maquillées à leur avantage, chaussées de talons.
« Les jeunes filles seront reçues une par une, il y aura une petite discussion et un questionnaire » ajoute Mme Vermot de Boisrolin. Celles qui seront retenues pourront alors participer à la deuxième étape : l’élection de Miss Saint-Martin – Saint-Barthélemy, qui se déroulera sur l’île voisine le 13 août prochain. Elle deviendra la prétendante officielle de nos îles à la couronne de Miss France pour succéder à Iris Mittenaere. Infoline : 0690 57 32 63 ou 0690 50 97 32.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.