Temps de lecture estimé : 3 minutes
Dimanche 28 juin, des milliers de personnes fouleront le bitume dans toute la France (presque) en même temps pour les 10 km de l’Hexagone.

RUNNING-2-10KM-HEXAGONE-DEPART.jpg
En 2015, le triathlète Rémi Conte avait mis 39’55 pour boucler le parcours
 
En métropole le départ de cette 2ème édition des 10 km de l’Hexagone sera donné à 9 heures (soit 3 heures, heure locale). Chez nous, l’Avenir Sportif Club de Saint-Martin, en charge de l’organisation, a la gentillesse de programmer l’épreuve à 6h30 du matin. Cette course est ouverte aux coureurs et aux marcheurs de tout niveau,  licenciés ou non, avec pour objectif de performer ou simplement de s’amuser. Et qui sait, votre participation contribuera peut-être à faire de Saint-Martin le territoire « le plus motivé » ou « le plus rapide » de France. En effet, deux classements détermineront la ville la plus sportive (ratio nombre d’inscrits / nombre d’habitants) et la ville la plus rapide (moyenne des chronos de tous les coureurs). En 2015, Paris et Bordeaux-Yvrac s’étaient illustrées. Alors pourquoi pas Saint-Martin cette année !
 
COMMENT S’INSCRIRE
Si ce n’est pas encore fait, inscrivez-vous vite en ligne (10 euros, les10kmdelhexagone.fr) pour participer. Le retrait des dossards aura lieu le 25 juin, de 15 heures à 18 heures, au stade Alberic Richards. Les pièces suivantes seront exigées : photocopie du certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins d’un an ou photocopie de la licence FFA, triathlon ou course d’orientation ; bulletin d’inscription complété en ligne ; pièce d’identité obligatoire pour le retrait du dossard. Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement même partiel ou de transfert d’inscription pour quelque motif que ce soit. Une partie de l’inscription sera reversée à l’UNAFTC, l’Union Nationale des Traumatisés Crâniens et Cérébro-Lésés. Ce don permettra à l’amélioration du quotidien des blessés et de leurs familles. Renseignements : 06 90 75 16 85 (Patrick Trival).
Parcours : Hôtel Mercure (depart 6h30), Sandy Ground, rond-point de l’Office de tourisme, Bellevue, rond-point d’Agrément, Galisbay, Front de mer, stade Alberic Richards (arrivée).
 
 
L’Avenir Sportif côté piste
 
RUNNING-3-LISA-ET-ANTHONY.jpg
Lisa Coquillas et Anthony Seguin

Le week-end dernier, deux cadets de l’Avenir Sportif Club de Saint-Martin ont performé en Guadeloupe. Honneur aux filles : Lisa Coquillas est championne de Guadeloupe du 5000m marche en 36’41. Du côté des garçons : Anthony Seguin a pris la 2ème place au 3000m en 10’06». Il obtient également l’argent sur le 1500m en 4’27». Leur entraineur, Patrick Trival, qui les accompagnait en Guadeloupe, est revenu satisfait de ses deux athlètes. Félicitations à eux !
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.