Temps de lecture estimé : 3 minutes
Saint-Martin célèbre la journée mondiale du Yoga, de l’Ayurvéda et des Siddhis ce mardi 21 juin, au Coco Beach à Baie Orientale. L’entrée est libre !

Désormais le 21 juin n’est plus seulement la Fête de la musique. En 2014, le Premier ministre indien a fait adopter par l’assemblée générale de l’ONU une résolution instituant le 21 juin comme la Journée internationale du Yoga. En 2015, la première édition a vu la participation de 177 nations et Saint-Martin n’est pas restée en marge avec une cinquantaine de pratiquants qui s’étaient rassemblés pour célébrer l’événement. Le public est invité nombreux à réitérer l’expérience pour la deuxième journée internationale du yoga, qui se tiendra sur l’île mardi prochain dans le cadre paisible du Coco Beach à Baie Orientale. Organisé par Sxm Eco Bio, l’événement est ouvert à tous (inscription recommandée au 0690 888 777), y compris aux touristes et résidents du côté hollandais puisqu’on nous confirme que les intervenants sont tous parfaitement bilingues.
 
DIFFÉRENTES PRATIQUES À DÉCOUVRIR
Les séances et ateliers, qui débutent à 8 heures du matin (voir programme), sont offerts par les animateurs : Virginie Sécher, naturopathe et professeur de yoga ; Tricia Altenau, praticienne holistique et animatrice de yoga ; Dinah Smith Eccles, professeur d’Ashtanga yoga et masseuse de bien-être ; Emma Mac Callum, professeur de yoga. La journée offrira l’occasion de découvrir différentes techniques, dont l’Ayurveda, médecine holistique et énergétique, le yoga qui lui est indissociable et englobe différentes démarches (Hatha, Kundalini, Pranayama…), lesquelles auraient toutes une vertu commune d’améliorer la santé. Pour développer la coordination entre le corps et l’esprit, les participants pourront aussi faire l’expérience spirituelle d’un Siddhi. Durant toute cette journée du 21 juin, le public pourra également bénéficier de soins du corps et de massages ayurvédiques (prendre rendez-vous au 0690 500 860), ainsi que de dégustations de boissons bio-naturelles, lassi et tachi ayurvédiques.
 
Comme des dizaines de milliers de personnes à travers le monde, n’hésitez pas à rejoindre la grande communauté yoga ce mardi 21 juin. Peut-être y trouverez-vous la voie d’un mieux-être au quotidien ?
 
 
Programme de la journée
8 heures: réveil énergétique sur la plage
9 heures: Ashtanga yoga*
10h30: Yoga des sons
12h30: Hatha yoga*
14 heures: conférence sur le thème « énergétique de la conscience »
16 heures: méditation guidée au son de bols**
17h30: Pranayama yoga*
19 heures: Satsang
19h30: Partage de douceurs ayurvédiques (plateau repas)**
20 heures: rencontre avec les professeurs de Saint-Martin
 
Infos pratiques
* prévoir un tapis et une tenue souple
** réservation obligatoire
Inscription conseillée au 0690 888 777
 
 

 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.