Temps de lecture estimé : 2 minutes
Le week-end dernier, les U12 du St Martin Rugby Union étaient en Martinique, où ils ont décroché la 3ème place du tournoi René Danne.

Histoire de finir la saison en beauté, les intrépides U12 de l’Union avaient accepté l’invitation du club martiniquais du Diamant à l’occasion de son tournoi René Danne. Pas moins de 11 équipes étaient présentes en provenance de Guadeloupe, de Guyane, des îles du Nord et naturellement de Martinique. Samedi matin, les U12 ont débuté la compétition de la meilleure des façons, en dominant les Guadeloupéens du Bastruc. Totalement libérés, les petits bleus et jaunes ont enchaîné avec deux nouvelles victoires. La première aux dépens du Moule (Guadeloupe) et la seconde contre le RCAS (Martinique). Après une pause méridienne bien méritée, nos jeunes amis ont connu un après-midi plus contrasté, avec une victoire sur l’hôte du tournoi, un match nul contre les Barracudas de Saint-Barthélemy et une courte défaite face au club des Trois-Ilets (Martinique), vainqueur de la compétition. Au terme d’une belle journée sur les prés, le St Martin Rugby Union a terminé 3ème de ce tournoi très relevé.
Fier du parcours de ses joueurs et de l’évolution de la catégorie U12 depuis la création de l’Union, le coach Hervé Jouan note que « les enfants se font vraiment plaisir » et que « les résultats suivent. » Celui qui est également responsable de l’école de rugby bleue et jaune s’est félicité du succès en tout point de cette première participation à un tournoi en Martinique. « Succès pour les jeunes qui ont pour la plupart découvert cette île. Succès dans leur comportement. Succès aussi dans le classement. Avec l’autre coach Julien, nous avons amené nos petits joueurs au meilleur niveau des Antilles. Beaucoup ont découvert le rugby avec l’Union et sont maintenant devenus des ‘graines de champions’. » Ainsi s’achève la très bonne saison du St Martin Rugby Union, avec ce déplacement inédit des U12 sur l’île aux fleurs. Le club tient évidemment à remercier tous les sponsors pour leur soutien : Orange Caraïbes, Air Caraïbes et les bénévoles du club qui ont organisé ce déplacement.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.