Temps de lecture estimé : 3 minutes
Devenue presque une institution dans le monde de la laverie de Saint-Martin, La Mer’Denise a ouvert en mai dernier son espace industriel. Un site flambant neuf dédié aux hôtels, restaurants et autres professionnels.

MER-DENISE-laverie-2.jpg
 
L’économie de l’île se porterait-elle mieux ? Une question qui vient forcément à l’esprit quand l’on rencontre l’enthousiasme de Pierre-Loïc Berriot. A la tête de la laverie La Mer’Denise depuis 2006, Pierre-Loïc a dû se rendre à l‘évidence : « son local de l’Anse des Sables était devenu bien trop petit pour satisfaire à l’ensemble de sa clientèle ». Entre son savoir-faire de chef d’entreprise et le professionnalisme de toute son équipe, dont Frédérique, véritable pilier de l’entreprise, la laverie n’a eu de cesse de remplir et d’accroître ses carnets de commande. Tant et si bien que Pierre-Loïc a décidé de créer un espace dédié exclusivement aux professionnels et de réserver son enseigne de l’Anse des Sables aux particuliers.
 
Ainsi, un local de plus de 150 m2 de surface au sol, situé en plein centre-ville, rue de l’Anguille, a-t-il remporté sa préférence pour y installer une laverie industrielle ultra-moderne. Un local idéal, avec son parking attenant, pour permettre aux véhicules de ramassage et de livraison de stationner.  « Après des travaux d’aménagement et des investissements pour un montant de quelque 120.000 €, nous sommes désormais prêts à honorer nos contrats et à développer notre clientèle ».  
 
100% AUX NORMES EUROPÉENNES
 
Equipée de deux calandreuses dernier cri et d’une bonne dizaine de machines à laver et à sécher, le tout strictement aux normes européennes, la laverie Mer’Denise, qui embauche quatre personnes, produit un travail quatre fois plus vite qu’auparavant. « Une productivité qui nous permet d’être très compétitifs sur le marché », explique Pierre-Loïc. Et d’ajouter, confiant : « J’espère que les hôtels, les restaurants, les compagnies de charters, les agences de location immobilières, voire les institutions de Saint-Martin vont jouer le jeu en préférant travailler avec un professionnel du blanc de la partie française. Les produits que nous utilisons répondent aux normes environ-nementales européennes. Nous sommes aujourd’hui en mesure d’accroître considérablement notre capacité de production et de travailler en 2/8 (16 heures par jour, ndlr), ce qui nous amènerait à tripler le personnel ».
 
Entièrement dépoussiérée, la laverie Mer’Denise pourrait bien devenir le fleuron de la propreté à Saint-Martin.
 
MER-DENISE-laverie-3.jpg
Pierre-Loïc Berriot (à droite sur la photo) et son équipe Mer’Denise « Pro » ont pris leurs quartiers rue de l’Anguille, à Marigot.
 
 
Avis aux professionnels

Les jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet, entre 10h30 et 16 heures, la Mer’Denise Industrielle ouvre ses portes aux professionnels pour des démonstrations de son matériel de pointe. Un verre de bienvenue sera offert. Pour toute information, contacter Pierre-Loïc Berriot au 0690 27 02 03. Lien Youtube : https://youtu.be/WU27iKTHNuM
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.