Temps de lecture estimé : 3 minutes
Malgré un match nul (0-0) contre la Suisse, la France a terminé première de son groupe. Fin des phases de poules ce mardi et ce mercredi.

Sa qualification en poche pour les 8èmes de finale, la France se devait de ne pas perdre afin de s’assurer une suite de la compétition favorable. Dimanche, même s’ils n’ont pas été capables de se frayer un chemin vers les filets, les Français ont frappé à plusieurs reprises les montants d’un portier helvète en grande forme. Plus important, ils ont surtout gardé leur cage inviolée et affronteront ainsi au tour suivant la meilleure 3ème équipe des groupe C, D et E. Sont pressenties des nations comme la Suède, l’Eire, la République tchèque, la Croatie (redoutable), la Turquie (peu probable), l’Irlande du Nord… ou l’Allemagne. En effet ce mardi, dans le groupe C, les champions du monde allemands rencontrent l’étonnante et valeureuse équipe de l’Ulster. En cas de victoire du petit poucet, l’ogre germanique pourrait, s’il ne passe pas à la trappe, être le prochain adversaire des hommes de Didier Deschamps. Avec un succès face aux Ukrainiens déjà éliminés, la Pologne peut, quant à elle, viser la première place de sa poule.
 
Du côté du groupe D, l’Espagne d’Iniesta et la Croatie de Modrić vont se disputer le leadership, dans ce qui sera certainement une des oppositions les plus intéressantes depuis le début de cet Euro 2016. Si elle souhaite avoir une chance de poursuivre son aventure, la République tchèque devra impérativement s’imposer face à une équipe turque très décevante et donc largement à sa portée. Mercredi, dans le groupe E, l’Irlande et la Suède tenteront d’exister contre l’Italie et la Belgique. Enfin dans le groupe F, l’Islande fait figure de favori face à l’Autriche. Tandis qu’un faux-pas des Portugais devant la Hongrie acterait le retour à la maison pour Cristiano Ronaldo et les siens.
 
 
En attendant les 8èmes de finale

 
Mardi 21 juin
Groupe C (Marseille) : Ukraine – Pologne (12h00, BeIN2)
Groupe C (Paris) : Irlande du Nord – Allemagne (12h00, BeIN 1)
Groupe D (Lens) : Rep. Tchèque – Turquie (15h00, BeIN 2)
Groupe D (Bordeaux) : Croatie – Espagne (15h00, BeIN ; Guadeloupe 1ère)
 
Mercredi 22 juin
Groupe F (Saint-Denis) : Islande – Autriche (12h00, BeIN2)
Groupe F (Lyon) : Hongrie – Portugal (12h00, BeIN 1)
Groupe E (Lille) : Italie – Irlande (15h00, BeIN 1)
Groupe E (Nice) : Suède – Belgique (15h00, BeIN ; 21h00, Guadeloupe 1ère)
 
Aucun match n’est programmé jeudi 23 et vendredi 24 juin
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.