Temps de lecture estimé : 2 minutes
L’association « Les Fruits de Mer » ouvre les portes de l’Amuseum Naturalis ce vendredi soir pour exposer toutes les créations nées du Heritage Photo Contest et récompenser les gagnants.

Belle participation pour cette troisième édition du concours de photographies initié par l’association « Les Fruits de mer ». Plus de 140 participants ont soumis leurs clichés pour tenter de se démarquer, sur le thème « L’esprit de Saint-Martin ». Et toutes ces œuvres sont à découvrir ce vendredi soir entre 18 heures et 22 heures, à l’Amuseum Naturalis, sis au 36 boulevard de Grand-Case. Chacun des participant sera ainsi mis à l’honneur et nul doute que la diversité des inspirations aura été au rendez-vous. « Tout le monde sait que Saint- Martin a un esprit unique, que l’on soit un résidant permanent ou que l’on visite l’île pour la première fois » déclare Jenn Yerkes, la présidente des Fruits de Mer. « Lorsque nous avons choisi le thème 2016, nous espérions voir une large gamme d’interprétations, et nous l’avons vue! Chaque participation offre une perspective différente ».
 
VOTEZ !
Le premier prix a été gagné par Bianca Schladt, et le prix jeunesse par Luna Valenti. Mais il reste un troisième trophée à décerner, un prix du public : l’Erika Cannegieter-Smith People’s Choice Award honorera la fondatrice de « Be the Change SXM » et sera décerné grâce aux votes des visiteurs. La remise de prix se tiendra à 21 heures et les heureux gagnants recevront un chèque, un livre sur la faune sauvage, un t-shirt et un bon-cadeau pour consommer au Lagoonies Bistro & Bar. Les photos sont également exposées virtuellement sur le site de l’association :
 
Dans la catégorie « jeunesse », Luna Valenti s’est illustrée avec cette scène spontanée évoquant le marché de Marigot
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.