Temps de lecture estimé : 2 minutes
La saison du club d’Aïkido et de self-défense s’est terminée en beauté avec les passages de grade des élèves les 10 et 11 juin. Félicitations à tous !

Comptant pas moins de 25 membres, le club a pu confirmer l’excellent travail des élèves, avec notamment 4 ceintures marron, 1 ceinture noire 1er dan et 1 ceinture noire 2ème dan. Ces passages de grade ont ainsi couronné une belle saison, marquée, entre autres, par un stage de Viêt Võ Dao sous la direction de Marc Raux, 6ème dan de cet art. L’esprit d’ouverture des clubs du dojo de Hope Estate avait d’ailleurs été largement démontré à cette occasion, avec l’enseignement des 3 maîtres spécialement réunis. Mais aussi tout au long de l’année, grâce aux membres des clubs qui partagent la même envie de s’enrichir mutuellement.
 
OUVERT PENDANT LES VACANCES
Bien que la saison soit terminée, le dojo de Hope Estate est ouvert pendant les vacances. Venez donc vous initier à l’Aïkido, cette discipline créée il y a plus d’un siècle au Japon par maître Ueshiba et qui concentre tous les arts martiaux nippons. Plus qu’un art de vaincre, l’Aïkido tend à supprimer la notion d’ennemi. Utile pour savoir se défendre, sa pratique est surtout parfaite pour apprendre à se maîtriser. L’Aïkido s’adresse à toutes et tous, peu importe l’âge. Les cours d’Aïkido sont programmés le lundi et le vendredi de 19h30 à 21 heures, et le samedi de 15h30 à 17 heures. L’Aïkitaï Jutsu SXM propose également des cours de self-défense le mercredi de 19h30 à 21 heures. Pour plus de renseignements : aikitaijutsusxm.jimdo.com ; 06 90 12 52 72 (Félix Lake). Pour le Karaté, la boxe thaï et le kick-boxing : 06 90 32 15 60 (Thierry Saint-Auret, Caribbean Karate Oyama). Dojo de Hope Estate : Hope Estate 2, lot nº8, nº9 rue Barbuda, 2ème escalier (au dessus du Change Point).
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.