Temps de lecture estimé : 2 minutes
Vendredi soir, les passionnés avaient rendez-vous à Anse Marcel pour l’inauguration d’une salle de tir comme on en voit peu dans l’Hexagone et aux Antilles.

TIR-2-STAND-ANSE-MARCEL-PEOPLE-HUM.jpg
 
Situé dans les hauteurs d’Anse Marcel, exactement sous les terrains de tennis, le stand de tir Privilège de l’ASMT est juste splendide. « Selon les dires des gens de la Fédération, c’est un des plus beau de France », raconte Robert David, figure incontournable de l’ASMT. Ce formidable outil de travail va permettre aux 152 membres du club ainsi qu’aux futurs adeptes du tir de se former et en toute sécurité. « La gendarmerie, la Paf, la police territoriale, le service des douanes, la Brink’s… Tout le monde vient tirer ici. »
 
Albert Conner, le chef de la police territoriale qui était présent à cette inauguration, trouve ce stand de tir « très impressionnant. » Depuis ce lundi, une dizaine d’agents de la police territoriale effectuent d’ailleurs leur FPA (formation préalable à l’armement) sur place. « Au lieu de se déplacer en Guadeloupe, les agents de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy le feront désormais ici. » Concrètement, la salle – climatisée – dispose de plus d’une douzaine de pas de tir qui permettent de s’essayer à 10 m, à 15 m et à 25 m sur des cibles fixes, mobiles ou de TSV. Avec du 4.5, du .22 Long Rifle, du 9 mm ou encore du 357 Magnum. Il y en a donc pour tous les goûts et tous les niveaux. Le stand est ouvert le mercredi et le samedi après-midi de 14 heures à 17 heures, et le dimanche matin de 9 heures à 12 heures.
 
TIR-3-STAND-ANSE-MARCEL-PEOPLE-HUM.jpg
 
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.