Depuis le mois d’avril, l’artiste Cati a travaillé en étroite collaboration avec les 304 élèves de l’établissement. Le résultat est bluffant.
Les travaux sont exposés dans la cour de récréation tout autour du carbet
Les travaux sont exposés dans la cour de récréation tout autour du carbet

Les 13 classes, des petites aux grandes sections, ont participé à ce projet autour des couleurs primaires, de leurs mélanges, des effets d’opacité et de transparence, ainsi que du blanc et du noir dans la gestuelle et l’outil. « A partir de l’œuvre créée ensemble, ils ont extrapolé en mordant parfois même dessus afin de créer des œuvres personnelles et originales qui sont juste magnifiques », dépeint Cati. Initié par Soline Ranger, conseillère pédagogique en arts visuels, le projet va continuer l’année prochaine et donnera lieu à une interprétation écrite de l’histoire de chaque œuvre pour créer un book, un pont entre les différents arts que sont la littérature, la photographie et la peinture. Au nom de la circonscription des îles du Nord et du service de l’éducation, merci à la CTOS, la Drac, les parents, les enseignants, les élèves, les équipes pédagogiques et à tous les partenaires.

Aperçu du travail des enfants
Aperçu du travail des enfants
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.