Temps de lecture estimé : 2 minutes
Dimanche dernier, la salle omnisports de Galisbay a pris vie grâce à l’énergie et à la sérénité de plus d’une centaine de personnes venues pratiquer.

YOGA-2-JOURNEE-INTERNATIONALE-GALISBAY.jpg
L’événement était organisé par l’AISM et l’IMA
 
Cet événement organisé conjointement par l’AISM (Association des Indiens de Saint Martin) et  l’IMA (Indian Merchants Association) dans le cadre de la journée internationale du yoga a été un succès. « Le gymnase se prêtait parfaitement pour accueillir les professionnels et initier les débutants aux bienfaits du yoga », a déclaré Peter Sadarangani, président de l’AISM, ajoutant que la promotion de cette journée sur notre île était un « souhait de l’ambassadeur d’Inde en France », le Dr Mohan Kumar. « Avec l’aide du président de l’IMA, Damu Rawtani, il a été convenu d’organiser cet événement conjointement. »
 
Le 11 décembre 2014, l’assemblée générale des Nations unies a fait du 21 juin la journée internationale du yoga. 175 nations ont signé cette résolution, soit un nombre record pour une résolution de cette nature. Le Premier ministre indien Narendra Modi, porteur de ce projet depuis le début, fait remarquer que le yoga est un cadeau inestimable de l’ancienne tradition de l’Inde. Il incarne l’unité de l’esprit et du corps, la pensée et l’action, la retenue et le respect, l’harmonie entre l’homme et la nature, ainsi qu’une approche holistique de la santé et du bien-être. Il ne s’agit pas d’exercice mais de découvrir le sens de l’unité avec soi-même, le monde et la nature.
 
ADOPTER LE YOGA AU QUOTIDIEN
Bien que de nombreuses écoles de yoga et de nombreux pratiquants aient célébré la journée internationale du yoga le 21 juin, ils ont également fait le choix de se joindre à l’événement du dimanche 26 juin. L’AISM et l’IMA tiennent à remercier tous les participants et les bénévoles de cet événement. Elles espèrent voir de nombreuses personnes adopter le yoga dans leur mode de vie. Les deux associations remercient aussi le Collectivité de Saint-Martin pour la mise à disposition de la salle omnisports, Kapil Bhatia de Art of Living qui a dirigé toute la séance de yoga, et Foodworld Kam pour les bouteilles d’eau.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.