Temps de lecture estimé : 2 minutes
Le Rotary Club St Martin Sunrise vient d’élire sa nouvelle présidente en la personne d’Okama Ekpe Brook ainsi que 13 membres lors d’une cérémonie qui se tenait dimanche dernier au restaurant le Mélange, à Port de Plaisance.

Rotary-2.jpg
 
Près de 70 rotariens accompagnés de leurs familles et amis ont assisté à l’événement présenté par la maîtresse de cérémonie, Meredith Bœkhoudt. La présidente sortante, Marcellia Henry, a tenu à rappeler les nombreuses actions réalisées au cours de l’année, dont le lancement de nouveaux projets communautaires et de services professionnels, la mise en place de nouveaux partenariats avec les entreprises, les ministères du gouvernement et avec d’autres Rotary clubs de la communauté.
 

 
Sécurité sociale étudiante :
quels montants en 2016 ?

Le montant de la cotisation d’assurance maladie des étudiants pour l’année universitaire 2016-2017 reste stable. C’est ce que viennent d’annoncer dans un communiqué de presse du 6 juillet la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche. Le montant de la cotisation d’assurance maladie reste fixé à 215 €. Le paiement en trois fois en même temps que les sommes dues pour les droits d’inscription est autorisé. Tous les établissements d’enseignement supérieur doivent proposer cette possibilité lors de l’inscription de l’étudiant.
Un étudiant inscrit dans un établissement de l’enseignement supérieur doit obligatoirement s’affilier au régime étudiant de la sécurité sociale. Les conditions d’affiliation varient selon la situation personnelle de l’étudiant (âge, activité salariée, profession des parents…).
 

 
Entraînement de sécurité
à l’aéroport Princess Juliana
 
BREVE-Juliana-Emergency-Plan-Exercie.jpg

Le scénario simulait l’atterrissage en urgence d’un Boeing 737, transportant 96 passagers et membres d’équipage. Mardi dernier le département sécurité – incendie du gouvernement de Sint Maarten a procédé à son exercice biannuel de gestion des situations d’urgence à l’aéroport Princess Juliana, sur la piste à proximité du terminal 10. L’exercice consistait à mesurer le niveau de préparation et de coordination des équipes, selon les exigences de l’International Civil Aviation Organization (ICAO). En amont, les riverains résidant dans la zone de l’aéroport ont été avertis afin de ne pas être inquiétés par les émanations de fumée.

 
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.