Temps de lecture estimé : 2 minutes
La Fête nationale sera célébrée ce jeudi en centre-ville comme le veut la tradition.

A 10h15 des gerbes seront déposées au Monument aux Morts dans le jardin de la Collectivité. Le défilé du 14 juillet déboulera sur le boulevard de France à partir de 10h30. Suivront les traditionnelles allocutions des officiels à 11 heures. Des animations culturelles et sportives prendront le relai dans l’après-midi à 14 heures. La Collectivité organise ensuite un podium musical entre 18 heures et 22h30. L’incontournable feu d’artifice sera tiré à 21 heures.
 
Interdiction de mouillage

En vue des festivités du 14 juillet, la présidente a pris plusieurs arrêtés. L’un portant interdiction de mouillage et de navigation dans la baie de Marigot, du mercredi 13 juillet à 10 heures au vendredi 15 juillet à 8 heures. Durant cette période, les plaisanciers sont invités à mouiller un peu plus loin, dans la baie de la Potence, à Galisbay.
 
Bouteilles en verre : vente interdite
Il sera interdit de vendre des bouteilles en verre sur le Front de mer de Marigot, le jeudi 14 juillet de 6 heures jusqu’à la fin de la manifestation. Cette interdiction s’applique à l’ensemble des restaurateurs de la place, ainsi qu’aux commerces fixes ou ambulants exerçant l’activité de vente de boissons.
 
Stationnement et circulation
La rue parallèle au boulevard de France (derrière le marché alimentaire) sera fermée entre le mardi 12 juillet à 19 heures et le vendredi 15 juillet à 6 heures. La circulation automobile sera interdite sur cette portion en raison de l’installation de chapiteaux et de divers équipements. La circulation automobile sera interdite sur la rue du marché, entre l’embarcadère et le rond-point, de 6 heures à 23 heures. Des stands y étant installés, toute cette zone sera transformée en rue piétonne. De 15 heures à 23 heures, la portion du boulevard de France comprise entre le restaurant « Le Bistro de la Mer » jusqu’aux toilettes publiques sera fermée à la circulation automobile. La petite portion de rue comprise entre la station des taxis et les restaurants locaux de la place du Front de Mer sera maintenue ouverte à la circulation automobile jusqu’à 19 heures, puis fermée à la circulation automobile de 19 heures à 23 heures.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.