Temps de lecture estimé : 2 minutes
Jeudi, le Grand Prix de la Bastille entre Marigot et les Terres Basses a vu le coureur du VCG s’imposer dans la catégorie cadet ; un succès qui confirme sa bonne prestation sur le Tour de Guadeloupe.

Avec 2 podiums d’étape et une honorable 6ème place au général, Adélio Brooks a fièrement porté nos couleurs lors du Tour de Guadeloupe cadet qui se déroulait du 7 au 10 juillet. Parti avec 4 autres membres de la sélection de Saint-Martin (Yehudi Destouches, Kianny Noël, Reni Arrondell et Kenrick Cozier), le sociétaire du Vélo Club de Grand-Case s’est plu sur les routes de Karukera malgré un parcours « plutôt plat », ce qu’il regrette et qui explique le peu d’écart au général entre les coureurs. « C’était la plus grosse course de la saison, c’était un de mes objectifs. »
Satisfait de sa prestation, le jeune cycliste était attendu jeudi après-midi sur la ligne de départ du Grand Prix de la Bastille à Saint-Martin, où il reconnaissait être un peu fatigué après ce Tour et aussi un peu malade. Cela ne l’a toutefois pas empêché d’être le plus rapide à avaler 4 fois les 16,2 km de la boucle entre la rue de la République à Marigot et l’entrée de l’hôtel La Samanna aux Terres Basses. Pour 2 petites secondes, il devance Reni Arrondell (ASM) et Kianny Noël (ASM), ses partenaires en sélection.
 
Chez les minimes, qui devaient parcourir 2 fois cette même boucle, la victoire est revenue au coureur d’Anguilla Jacheem Richardson. Vernon Hill (ASM) et Kayl Amacin (ASM) complètent le podium. Le matin, dans la course des catégories 2, 3 et master, Dean Hodge (VCG) s’est imposé d’un cheveu au sprint devant Wilfred Chittick (Team Cyclone) au terme de plus de 125 km. Emmanuel Carbon (ASM) a pris la 3ème place. Quant aux juniors, Emmanuel Jermin (Team JCO) s’est imposé en solitaire. Adric Dormoy et Davidson Seguin de l’USMC ont terminé 2ème et 3ème de ce Grand Prix de la Bastille 2016.
 
Adélio Brooks avec les couleurs de la sélection de Saint-Martin lors du Tour de Guadeloupe cadet
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.