Temps de lecture estimé : 3 minutes
Vendredi dernier vers 6 heures du matin, au cours d’un contrôle de routine dans le secteur de Fort Willem, le conducteur d’une voiture aux vitres très teintées a été invité à stopper son véhicule.

Au lieu de cela, l’individu a accéléré pour échapper à la police. En pleine course poursuite, deux passagers ont réussi à sortir de la voiture et se sont enfuis à pied. Ne trouvant aucune issue pour semer les policiers, le conducteur a alors abandonné la voiture. La police est tout de même parvenue à interpeller un des trois suspects non loin de Prince Bernard Bridge. La fouille des environs a permis aux officiers de mettre la main sur un pistolet chargé et un revolver. La perquisition du domicile du suspect a révélé une petite quantité de marijuana ainsi que des munitions de différents calibres. Le suspect a été placé en détention.
 
…….
 
Pour fuir les gendarmes, un homme se fait arrêter par la police
 
FAITS-DIVERS-3.jpg

Jeudi dernier, alors qu’elle procédait à un contrôle routier au niveau de la frontière à Belvedere, la police de Sint Maarten a remarqué un petit véhicule orange qui roulait à vive allure car pourchassé par une patrouille de gendarmerie. Le fuyard a stoppé sa course près du point de contrôle avant que les gendarmes ne le sortent de force de sa voiture. Leurs homologues de la partie hollandaise sont alors intervenus en rappelant aux gendarmes qu’ils étaient hors de leur juridiction et qu’en cas de besoin, ils devaient contacter la police de Sint Maarten. Les militaires français ont alors arrêté leur intervention. Ils ont expliqué aux policiers qu’ils avaient ordonné au conducteur d’immobiliser son véhicule le temps d’un contrôle de routine et que celui-ci avait refusé de le faire, préférant s’enfuir à grande vitesse vers Sint Maarten.
 
A la demande des gendarmes, les policiers de la partie hollandaise ont fouillé la voiture et découvert une petite quantité de marijuana. Le suspect a aussitôt été arrêté et conduit au commissariat de Philipsburg. Après avoir été interrogé et payé une lourde amende pour la possession de l’herbe de cannabis, le suspect a été libéré. Des faits de nature à nourir les discussions relatives à la coopération entre les forces de l’ordre françaises et hollandaises.
 
…….
 
Des coups de feu sans raison apparente

La police de Sint Maarten enquête actuellement sur une fusillade survenue mardi 14 juillet vers 1 heure du matin. La victime, une femme de 34 ans, a expliqué aux officiers qu’elle a été appelée à son domicile de Peppermint Drive par un ami qui l’a averti que un ou plusieurs coups de feu venaient d’être tirés sur place. A son arrivé, l’occupante des lieux a remarqué un impact de balle sur la porte d’entrée ainsi que sur un mur. La victime a déclaré qu’elle n’a aucune idée de qui aurait pu commettre un tel acte. Selon un témoin, l’auteur des coups de feu aurait été aperçu à proximité de cette habitation, son visage était masqué. Personne n’a été blessé dans cette affaire.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.