Temps de lecture estimé : 4 minutes
Le Zoo de Sint Maarten a fait peau neuve depuis le mois de mai. Avec à ses nouvelles commandes, un jeune couple de Français, Brice et Jessica, qui veulent relever le défi de créer un véritable parc d’attractions.

ZOO-2-Centre-loisirs.jpg
Un centre de loisirs de Sint Maarten en visite
 
«Nous venions de temps en temps au zoo avec nos enfants et face à la tristesse du lieu nous nous sommes pris à rêver à la reprise du site, d’autant qu’en dehors des plages et de la mer, il y a peu d’activités sur l’île à faire avec les enfants », se rappelle Brice. Et du rêve à la réalité il n’y a eu qu’un pas à franchir : la négociation de la reprise de l’exploitation avec la Fondation Zoological Park and Botanical Garden. Un accord trouvé par la signature d’un contrat de gérance entre les parties, Brice et Jessica ont retroussé leurs manches et ont redonné des couleurs au site.
 
Quelque 60.000 € d’investissements plus tard et beaucoup « d’huile de coude », le zoo de Sint Maarten revient à la vie. « Si le site n’a jamais fermé ses portes depuis 25 ans qu’il existe, le peu d’entretien et surtout le manque de volonté d’en faire un véritable lieu attractif de la part des anciens gestionnaires, il était devenu sinistre et sans réelle âme. Sans être maltraités pour autant, les centaines d’animaux (dont beaucoup de tortues, de cochons d’inde, de reptiles, de singes, de perroquets et autres volatiles), étaient à l’image du site, tristes… Et les quelques touristes qui venaient le visiter écrivaient des commentaires déplorables sur les sites de voyageurs », indique Brice, affichant une volonté à tout crin de redorer l’image du lieu.
 
SPLASH POOL, LAZER RIVER ET AUTRES SURPRISES
 
ZOO-3Pool-Splash.jpg
Les enfants du Club de foot United Stars de Grand Case découvrent les joies de la Splash Pool
 
Et c’est en bonne voie. En jeunes parents, Brice et Jessica savent ce qu’il faut pour amuser les enfants. Un joli Zoo mais aussi un parc d’attractions où les familles, les groupes, vont pouvoir rester une bonne partie de la journée. La Splash Pool, la première née des attractions, fait déjà le bonheur des enfants. D’ici une semaine, la Lazer River (une rivière artificielle) sera également opérationnelle. « Nous avons jusqu’alors fait très peu de communication, mais la page Facebook des ‘Mamans de Saint-Martin’ a été un véritable coup de pouce par les bons commentaires qui ont été postés ». Comme un effet boule de neige, les familles puis les groupes se sont pressés aux portes du Zoo. Jusqu’à cent enfants venus dans une journée pendant cette période des vacances d’été. Une bonne surprise, avec les centres de loisirs et culturels de la partie française qui ne boudent plus le lieu et l’inscrivent dans le programme des activités de l’été.
 
Du côté des animaux, Brice espère pouvoir très bientôt faire venir de nouveaux petits mammifères, notamment un couple de Wallaby, une sorte de petits kangourous.
Un joli lieu qui a repris des couleurs, où les animaux reviennent à la vie et où les rires d’enfants ont retrouvé leur place.
 
 
ZOO-4-Photo-legendee.jpg
 
Sandra et ses enfants, Sean et Chanèle, sont venus passer la journée au zoo. « Nous étions venus, il y a plusieurs années, mais le zoo était trop triste pour avoir envie d’y revenir. J’ai appris sur les réseaux sociaux, notamment sur La page Facebook des « Mamans de Saint-Martin » que le zoo avait repris de meilleures couleurs. C’est super ! Une amie et ses enfants viennent nous rejoindre et nous allons pique-niquer. Nous pourrons ensuite nous prélasser tranquillement sur les transats pendant que les enfants joueront dans la Splash Pool». Pari réussi pour Brice et Jessica.
 
Le Sint Martin Zoo est ouvert de 9 heures à 17 heures, tous les jours.
Tel. 001(721) 543 20 30 / 001(721) 580 69 69
 
Le gala du Zoo
La Fondation Zoological Park and Botanical Garden organise une soirée de bienfaisance le 3 septembre prochain, au Zoo Rock Café, à Simpson Bay. Les bénéfices de la soirée serviront pour l’entretien du Zoo et l’achat de nouveaux animaux. Deux formules de prix : 100$ et 50$. Nous reviendrons sur l’évènement dans une prochaine édition
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.