Temps de lecture estimé : 3 minutes

Du 28 au 31 juillet, l’île va vibrer au rythme des concerts et des soirées de la 2ème édition du « summer break de la Caraïbe ». Cette année, la tête d’affiche s’appelle Wyclef Jean.

festival-2-sxm-best-weekend-skelet-hum
Skelet, du Red Eye Crew et de Kalaboom, est à l’origine du Coors Light SXM Best Weekend

20 deejays d’ici et d’ailleurs, 11 artistes locaux, 4 jours de fête… Ceci est juste un aperçu du SXM Best Weekend. Pour les plus courageux, les festivités débuteront même dès le mardi 26 juillet avec une « Launch Party » (un coup d’envoi) au bar-restaurant 3 Amigos à Maho. Le lendemain, le mercredi 27, la gent féminine est conviée au Tantra Nightclub & Sanctuary, toujours à Maho, pour une ladies night baptisée « Girls Town ».

UN PROGRAMME CRAZY, FUN ET WILD
L’ouverture officielle de ce SXM Best Weekend, co-organisé par Kalaboom, Da Goodness 7 et Xtratight, est elle programmée le jeudi 28 juillet avec la « All White Party » qui se tiendra dans une villa privée. Suivra une after party « Old School » au Shore, à Simpson Bay, où le hip hop et le R&B transporteront les clubbers au cœur les années 1990. Vendredi 29, on reste dans l’ambiance old school avec la soirée « Fyah under yuh Foot » organisée sur le sable de Kimsha Beach, toujours à Simpson Bay. La fête continuera de l’autre côté du pont, au Soggy Dollar Bar, avec l’after party « Caribbean All Stars ». Samedi 30 juillet, retour à Kimsha Beach, où la journée ouvrira avec la Trace Electropical beach party. Le soir, les amateurs de soca et de dancehall devront choisir leur camp à l’occasion du clash « Soca vs Dancehall – The Revenge ». Sur scène, la Barbadienne Alison Hinds défendra la musique soca face au reggae dancehall de la chanteuse jamaïcaine Spice. Il est demandé aux partisans du soca de porter un t-shirt jaune. Les fans de dancehall opteront quant à eux pour un haut vert. L’affrontement musical se poursuivra jusqu’au Tantra avec l’after party « Grand Finale » : 2 salles, 2 ambiances.
La première venue de la chanteuse Spice à Saint-Martin remonte à 2009
La première venue de la chanteuse Spice à Saint-Martin remonte à 2009

LE GRAND SOIR : LE SPLASH XL

Dimanche 31, la journée sera placée sous le signe de l’eau avec pour commencer la manifestation « I Love SXM Food, Fun and Floats » à Kimsha Beach. Dans l’après-midi, les bonnes vibrations de Kingston et le « Reggae on the beach » prendront possession de la plage jusqu’au moment phare : le « Splash XL ». Pour cette 2ème édition, l’artiste international Wyclef Jean se produira sur la scène du Coors Light SXM Best Weekend. General Pye, Riddla, Odd Brothers, DJ Outkast, DJ Kilo, DJ Em et DJ Gil assureront également le show. Tandis que Dutty Sham et Suppa Kid seront eux chargés d’animer la soirée. Un événement immanquable qui devrait attirer pas moins de 5.000 personnes sur la plage de Kimsha Beach. Beaucoup sont attendus en provenance de Guadeloupe et de Martinique. Enfin, lundi 1er août, nombre de nos amis festivaliers mettront le cap sur Anguilla pour y célébrer « August Monday », la plus grande beach party de l’île voisine.
DES TARIFS RAISONNABLES
Les billets et les packages sont disponibles à la vente à SOS Radio, Abu’Gs Madame Estate, Caribbean Liquors, Liva’s boutique ainsi que chez Chippie. Tarifs : Fyah under yuh Foot, Soca vs Dancehall, Splash XL ; 25 $ par soirée (plus à l’entrée). Pass 3 days weekend ; 50 $. Pass 3 days weekend + after parties ; 75 $.
Pour plus de renseignements
www.sxmbestweekend.com
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.