Titouan Boyer à l’œuvre (photo : Facebook)
Temps de lecture estimé : 2 minutes

En s’imposant sur les petites vagues du Pays basque espagnol, le Saint-Martinois a repris les commandes du championnat avant l’ultime étape.

Après celle de Biscarosse, dans les Landes, au mois de mai, Titouan Boyer a signé sa 2ème victoire de la saison à Sopela, en Biscaye, dimanche dernier. Malgré de modestes conditions, notre ami surfeur a su se hisser jusqu’en finale de cette 5ème et avant-dernière étape du tour européen, où il s’est révélé plus inspiré que le prometteur Canarien Luis Diaz pourtant auteur de la meilleure note du heat (9,0). Pour ne rien gâcher, l’élimination au 4ème tour du Guadeloupéen Thomas Debierre a permis à Titouan Boyer de retrouver la première place du classement.
Sur son site internet, le journal Sud Ouest rapporte les propos du rider Saint-Martinois après sa victoire : « Je suis extrêmement heureux aujourd’hui, mon objectif cette année était de finir dans le top 4 européen afin de me qualifier pour les Mondiaux juniors, mais je ne m’attendais pas à mener la course ! Luis était absolument en feu et j’avais un peu peur qu’il fasse son retard dans les dernières minutes, mais la chance était de mon côté et j’ai gagné. » En plus de Titouan Boyer, 4 autres surfeurs peuvent encore prétendre à un sacre continental : Thomas Debierre, Marco Mignot, Luis Diaz et Arran Strong.
Le dénouement du Junior Tour Européen, qui se déroulera du 9 au 13 novembre prochain à Lanzarote, aux Canaries, promet donc d’être passionnant.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.