Temps de lecture estimé : 2 minutes
Suite aux bons résultats des jeunes sélections féminines depuis 2 ans, Jean-Luc Lezin, de la LVBIN, a été appelé par la Fédération française.

Invité du 27 juin au 1er juillet au Creps de Talence, à Bordeaux, par le responsable de la détection nationale masculine, Olivier Audabram, Jean-Luc Lezin a rejoint une équipe technique de la Fédération française le temps d’un stage. En compagnie d’autres cadres venus de Provence et du Pays de Loire, notre technicien de Saint-Martin a évalué, conseillé et orienté principalement des benjamins pressentis pour entrer en pôle la saison prochaine. En tout, 14 jeunes joueurs ont participé à ce stage qui alliait la salle et le beach volley. « L’échange et la discussion ont été de mise », raconte le président du pôle Développement de la Ligue de volley-ball des îles du Nord. «J’ai très apprécié ce stage et comparé les différents outils, méthodologies pour repérer le ou les futurs joueurs de l’équipe de France sénior ». Actuellement, 2 joueuses issues de Saint-Martin ont atteint le haut niveau et intégré le Pôle France : Pia Szewczyk au Pôle France junior de Toulouse, membre de l’équipe de France junior ; Amandha Sylves au Pôle France cadette de Boulouris, membre des équipes de France cadette et junior. « Gageons que la saison prochaine, nous détecterons davantage de garçons et de filles voulant accéder au haut niveau. Saint-Martin est dignement représenté dans l’Hexagone. »
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.