Temps de lecture estimé : 2 minutes
La semaine dernière au Chili, le King du Galion a remporté le Maui and Sons Arica Pro Tour grâce à un tube splendide qui lui a valu la note de 10/10.
Le waterboy de Saint-Martin
Le waterboy de Saint-Martin
Parti de métropole début juillet pour une mission surf trip reportage au Chili, en compagnie d’un photographe professionnel, William en a profité pour s’inscrire à cette compétition de grosses vagues sur le reefbreak d’El Gringo, à Arica. Et bien lui en a pris puisque le waterboy de Saint-Martin a remporté haut la main cette étape du circuit WQS (World Qualifiying Series) dans des conditions de surf exceptionnelles et particulièrement propices aux barrels.
« Une compétition où l’on peu faire des tubes, William en rêvait depuis quelques années », confie notre éleveur local de champions de la glisse, Jean-Seb Lavocat. « C’est certain que le Saint-Martinois aime les conditions solides, c’est bien là qu’il fait la différence. »  Durant toute la compétition, William n’a rien lâché et affiché les meilleurs score de la compétition avec des vagues à 9,75/10, puis avec un 10/10 parfait en finale en sortant d’un tube splendide et surpuissant. « Il en a fait du chemin le kid du club de surf du Galion, souligne Jean-Seb. Un surfeur de grosses vagues qui véhicule autour de la planète, sur les plus beaux spots, une image positive de notre île et de son potentiel. »
Du Chili, William Aliotti est reparti avec 10.000 $ en poche et suffisamment de points pour, qui sait, peut-être revenir dans la compétition après 2 ans de voyages autour du monde. Surfeur le plus médiatisé en Europe, selon son coach des premiers jours, « William Aliotti en a encore sous la planche et montré une fois de plus l’étendue de son talent. » « J’ai pu observer et surfer avec William le mois dernier à Tahiti. J’étais spectateur de son incroyable progression dans les grosses vagues creuses. Placement, lecture, contrôle… tout y est ! C’est un grand surfeur et nous en sommes très fier. Bravo aux parents Pierre et Isabelle qui le suivent et l’encouragent depuis ses débuts. »
Plus de renseignements sur les pages Facebook : William Aliotti ou Saint Martin Surf Club.
Un tube de rêve
Un tube de rêve
 
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.