Temps de lecture estimé : 4 minutes

Lundi 1er août à Anguilla, près de 10.000 personnes sont attendues sur la plage de Sandy Ground pour participer au carnaval de la petite île britannique.

Les festivaliers les plus courageux déambuleront dès 5 heures du matin dans les rues de The Valley au son de la musique soca lors de la parade du Jouvert Morning. Aux alentours de 10h30, la Road March atteindra le meilleur endroit de l’île pour se rassembler et se rafraîchir, c’est à dire : Sandy Ground, où une armada de bateaux en provenance de toutes les îles environnantes borderont – pour ne pas dire empièteront sur – le sable de la baie.
Des tentes seront évidemment dressées à terre sous lesquelles le public pourra se restaurer autour des grillades, de journey cakes et des quelques rafraîchissements à consommer (si possible) avec modération. Une autre façon – la plus conseillée – pour échapper à la chaleur d’August Monday sera encore de piquer une tête dans la mer. Inutile de préciser que le port du maillot de bain sera de rigueur. Pensez à choisir le plus beau de votre collection, les appareils photo et les caméras de télévision seront nombreux à Sandy Ground.
Outre le Jouvert Morning et la Beach Party, ambiancés par quelques uns des meilleurs artistes locaux et internationaux, une course de bateaux traditionnels occupera une bonne partie de l’après-midi du August Monday sur les flots, tandis que sur la plage les fêtards continueront de s’amuser. Certains préféreront certainement se reposer, histoire d’être en forme pour les concerts programmés jusque tard dans la nuit.
PROGRAMME DU CARNAVAL D’ANGUILLA
Si la plupart des festivaliers ne resteront à Anguilla que pour y célébrer August Monday, d’autres manifestions culturelles sont programmées jusqu’au vendredi 5 août, telles que le concours Teenage Pageant (mardi 2 août), la compétition Calypso Monarch (mercredi 3 août), le concours Miss Anguilla Pageant (jeudi 4 août) et la Parade of Troupes (vendredi 5 août). Les courses de bateaux traditionnels les plus appréciées des habitants d’Anguilla sont également prévues du 2 au 4 août. La course du mardi se déroulera du côté d’Island Harbour, celle du mercredi aura lieu à Sandy Ground, enfin l’épreuve du jeudi se tiendra devant la plage de Meads Bay.
Coors Light SXM Best Weekend
Wyclef Jean, Spice et Alison Hinds sont à Sint Maarten
anguilla-3-sxm-best-weekend-price
Pour celles et ceux qui ne peuvent pas attendre d’embarquer sur l’un des nombreux bateaux qui mettront le cap sur Anguilla depuis Saint-Martin pour faire la fête, sachez que le SXM Best Weekend est l’événement parfait pour se préparer au August Monday. Pour sa 2ème édition, les organisateurs (Kalaboom, Da Goodness7 et Xtratight) ont peaufiné un programme de 4 jours, du 28 au 31 juillet, des plus réjouissants. Cette année plus de 4.000 visiteurs sont attendus, avec une très forte participation de festivaliers en provenance de Martinique et de Guadeloupe. Les deux soirées événements sont Soca vs Dancehall (samedi 30 juillet) et Splash XL (dimanche 31 juillet) auxquelles participeront les artistes internationaux Wyclef Jean, Spice et Alison Hinds.
Jeudi 28 juillet
All White Party Limited Access : Soirée d’inauguration Coors Light SXM Best Weekend (Villé privée, sur invitation)
After Party (Da Goodness 7) : Soirée Old School Party (Le Shore, Simpson Bay)
Vendredi 29 juillet
Fyah Under Yuh Foot (Xtratight Ent) : Soirée soca Party et concert (Kimsha Beach, Simpson Bay)
Afert Party (Da Goodness7) : Le Warm Up Da Goodness 7 Party (Soggy Dollar Bar, Simpson Bay)
Samedi 30 juillet
Trace Beach Party : Electopical Beach Party DJ & Artistes (Kimsha Beach, Simpson Bay)
Soca vs Dancehall (The Revenge) : Concert Spice et Alison Hinds (Kinsha Beach, Simpson Bay)
After Party (Da Goodness7) : Concert R-City Caribbean All Stars (Tantra Club, Maho)
Dimanche 31 juillet
I Love SXM « Food, Fun & Floats » (Journée)
Reggae onthe Beach (après-midi)
Splash XL – Concert Wyclef Jean (soirée)
Lieu : Kimsha Beach, Simpson Bay
Lundi 1er août
Départ August Monday
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.