Temps de lecture estimé : 2 minutes
Partie en Floride à Fort Lauderdale, la sélection féminine U20 participe actuellement à la Continental Cup sur le campus de Nova Southeatern University.
Après leur titre de championnes de la Caraïbe zone ECVA (East Carribean Association Volley Ball) acquis l’an passé à Sint Maarten, les joueuses sont passées au niveau supérieur : la Continental Cup.
« C’est une reconnaissance pour le travail fourni par l’encadrement et par les joueuses, assure Jean-Luc Lezin, le président du pôle Développement de la LVBIN. Une reconnaissance d’autant plus importante que nous sommes considérés comme des amateurs qui vont rencontrer des joueuses considérées comme des professionnelles en devenir. Nous sommes fiers de faire parler de Saint-Martin et de notre ligue. Le président de la confédération Norceca nous a félicités pour notre double consécration en U20 et en U18. » Les U18 sont elles attendues  à Porto Rico fin août.
Participer à la Continental Cup est une expérience particulièrement enrichissante pour nos joueuses saint-martinoises. « C’est du bonheur, poursuit l’homme de la ligue, mais c’est aussi frustrant de constater que nous sommes forts chez nous et que nous sommes les moins armés pour ce type de compétition. Les équipes phares ont des joueuses profilées. La taille de ces jeunes filles de moins de 20 ans avoisine 1m95 voire 2m, alors que nous, nous sommes entre 1,68 m et 1,88 m. » La différence de taille et de technique s’est d’ailleurs fait sentir face au pays hôte, les USA, qui a disposé de la sélection de Saint-Martin en 3 sets et en seulement 43 minutes de jeu. « On ne peut espérer que de faire mieux de match en match, commente Jean-Luc Lezin, et que nos filles reviennent avec de l’expérience pour continuer à dominer dans notre zone et retournent l’année suivante pour faire mieux. » La compétition se termine ce dimanche.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.